Une incroyable usine de 3500m2 transformée en resto, librairie et galerie d'art

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 9 Octobre 2019 à 12h37
© Rebecca Fanuele

C'est le lieu arty qu'il manquait au quartier; à la fois résidence d'artistes, galerie d'exposition, librairie et restaurant, Voltaire offre un magnifique espace de création. On vous dit tout sur ce nouveau spot à travers une étonnante visite guidée.

Quelle bonne nouvelle ! Une ancienne petite fabrique industrielle vient tout juste de donner naissance à un lieu hybride de production artistique et d’exposition temporaire dans le quartier de Voltaire. 

Pour l'inaugurer comme il se doit, Voltaire accueillera, jusqu'au 17 novembre, l’exposition collective de la 6ème édition de la Bourse Révélations Emerige, récompensant chaque année, un artiste français (ou vivant en France) de moins de 35 ans. Les lauréats des éditions précédentes seront également invités à présenter leurs oeuvres auprès du gagnant de cette année, l'artiste Paul Heintz. L'occasion unique de découvrir les personnalités qui marqueront le monde artistique de demain. 

 JUNO_Julia Nowodworski

Et comme lieu de vie rime souvent avec gastronomie, Les Cuistots Migrateurs investissent les lieux pour nous proposer un endroit où gloutonner et glouglouter à toute heure de la journée et en toute tranquilité. Du déjeuner à l'apéro, ce resto socio-reponsable nous propose une cuisine du monde 100% faite maison grâce aux talents culinaires de réfugiés syriens, iraniens, népalais ou éthiopiens.

Vous souhaitez accompagner votre café d'un bon bouquin ? Voltaire acceuille également La Librairie Sans Titreune librairie d’art nous proposant des ouvrages de photographie, de design graphique ou encore d’art contemporain. Et si vous devez vous occuper du gosse de votre meilleur copain ou qu'il vous est impossible de vous séparer de vos bambins, sachez que des visites pédagogiques suivies d'ateliers créatifs sont organisés pour les enfants, de 5 à 13 ans. 

Laissez libre court à votre curiosité et foncez visiter le nouveau spot arty du quartier.

Le Voltaire
81 boulevard Voltaire - 11e 

Fin des articles