Un adventure game géant débarque aux Tuileries

© shutterstock - Lena Ivanova

Tu aimes les enquêtes et le suspense ? Alors lance-toi dans la deuxième édition de Mystères aux Tuileries, un énorme adventure game gratuit à ciel ouvert. À la clé ? Des entrées pour admirer et (re)découvrir le musée du Louvre ! Suis-nous, on t’explique tout.

C’est l’heure de sortir les loupes et tenues de Sherlock Holmes pour mener l’enquête. Du 6 juillet au 25 août, le musée du Louvre organise un jeu inédit pour animer vos chaudes après-midis, au cœur du plus grand jardin de la capitale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Marmorat (@davidmarmorat) le

André Le Nôtre, jardinier du roi Louis XIV de 1645 à 1700, a laissé quelques plans dessinés avant sa mort. Des plans qui sont restés inconnus du public et des chercheurs jusqu’à aujourd’hui. On y voit de mystérieuses colonnes, qui mèneraient à un trésor… Promène-toi dans le jardin des Tuileries où sont éparpillés des indices et énigmes à résoudre. Pour t’aider, tu auras à disposition une carte des plans de l’époque, des gravures historiques et des lettres manuscrites… sans oublier ton équipe constituée de 2 à 4 personnes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anna Dubrovskaya (@anna_doubrovskaya) le

De l’observation, de la logique, de la réflexion, ce jeu d’aventure à ciel ouvert propose différents niveaux de difficulté pour les débutants comme les joueurs les plus avertis. Que le meilleur gagne !


Mystère aux Tuileries

Jardin des Tuileries – 1er
Du 6 juillet au 25 août de 10h à 17h
Nocturnes jusqu’à 20h les mercredis et vendredis
Plus d’infos

Fin des articles