Pars à l'assaut d'un donjon pour y faire la teuf

© Donjon de Vez - Instagram

Les clubs, boites de nuits, bars dansants, vus et revus tout ça ! Et si tu changeais tes habitudes nocturnes pour faire la fête dans un lieu vraiment unique ? On t'embarque pour le Donjon de Vez, où ont lieu Les rencontres musicales de Vez, qui risquent fort de mettre le feu aux poudres.   

Situé dans un cadre bucolique : un château médiéval entouré de magnifiques jardins minimalistes, le Donjon ouvre ses portes secrètes à neufs artistes contemporains émergents ou déjà consacrés. 

Tu pourras y découvrir des installations, sculptures, photos, peintures et vidéos, et ce sur fond de bons sons ! L'expo s’inscrit en effet dans le cadre des Rencontres musicales de Vez, qui affiche une prog' pour le moins variée, puisqu’elle fait le pont (levis) entre musique classique et électro. 

Ambiance toi sur la techno transversale du DJ Jacques, cet initiateur du point G (ancien squat artistique de la SNCF) qui capture les sons de la nature pour créer des morceaux aux sonorités chaleureuses et dansantes. Arthur Ely, Hugues et son violon, Naomi, Thomas Murphy & Sebastien, Etienne 3000, UTO, Roscius, Mamie’s et Boogie Vice assureront aussi l'ambiance festive de la soirée.

La galerie itinérante T&L, à l’origine de l'expo, part en quête des lieux atypiques où exposer des artistes d’après guerre. Mission réussie car pour notre part on n'a jamais goûté de l'art dans un donjon !

Celui de Vez, haut lieu de l'art contemporain du Grand-Paris, te donne en plus l'occasion avec sa collection permanente, de revoir les oeuvres d'artistes phares, comme Daniel Buren. 

Tu sais désormais où te catapulter dans un autre univers (sans même prendre de substance), à cheval entre le médiéval et le contemporain, le clasique et l'electro !

Les rencontres musicales de Vez
Donjon de Vez
3, Rue de la Croix Rebours
Vez, 60117  
 
Samedi 2 juin