À Saint-Germain-en-Laye, on peut retourner à la piscine !

  • Valentine E
  • Loisirs
  • Publié le 11 Février 2021 à 17h20
Piscine Istock

Pour répondre à l’attente de chacun.e concernant le retour aux loisirs de la vie « normale », la piscine de Saint-Germain-en-Laye va rouvrir son bassin extérieur !

Comme on le sait tous.tes les piscines sont fermées au grand public depuis octobre 2020, le seul moyen d’aller nageait est d’avoir un certificat médical ou d’être sportif.ve de haut niveau. Alors le dôme de la ville s’est organisé pour ouvrir partiellement le complexe nautique.

On oublie l’espace bien-être, la pataugeoire ou encore les jeux d’eau mais dès ce jeudi 11 février, n’importe qui peut aller se baigner dans la piscine extérieure chauffée à 28°C à condition de réussir à braver le froid extérieur entre le vestiaire et l’eau. Ducoup, il est conseillé d’apporter un peignoir et des claquettes pour se réchauffer : une fois arrivée dans l’eau c’est comme si on n’avait jamais eu froid !

 

Des consignes sanitaires strictes

Il faut quand même souligner que seulement 46 personnes en simultané peuvent aller nager, elles pourront uniquement faire des longueurs entre leurs propres lignes (les mêmes règles qui étaient déjà appliquées pour les personnes autorisées à aller à la piscine). Donc pas question de faire la planche dans l’eau chaude mais plutôt de faire quelques longueurs pour se détendre ! 

La piscine est ouverte de 9h30 à 16h30 (bah oui il ne faut pas oublier le couvre-feu !) et l’entrée est au tarif unique de 8 euros. Espérons que d’autres piscines suivent le mouvement et qu’on ait plusieurs piscines à disposition pour les vacances !

 

Fin des articles