6 hôtels design où s’évader pour échapper au stress parisien

© ibis Styles

Paris et ses petits tracas… Nous avons tous de temps à autre besoin de voir autre chose, de profiter différemment, et de vivre sa vie plus calmement. Utilisez donc ce guide comme bible du kiff anti-grisaille, ce sera sans regret. Testé et approuvé.

Depuis plus de 10 ans, ibis Styles a fait peau neuve pour rendre le design accessible et fait le pari de nous proposer des lieux de vie où l’aspect familial et amical est mis à l’honneur. Dépaysement et esthétique incitant au voyage, on vous a sélectionné nos 6 coups de cœur d'hôtels design où profiter en France : ambiance chaleureuse et personnelle, bien loin du tumulte parisien !

Pour être en harmonie avec la nature en plein centre-ville

Ô Annecy, douce Annecy, comme nous t’aimons. Eau émeraude et montagnes pour voisines, se réfugier quelques jours dans ton centre-ville ne peut être qu’une excellente idée. Que vous soyez sportif ou juste en manque du fameux bol d’air frais qui se fait rare ces derniers temps, il faut l’avouer, votre compte vous trouverez. Entre terre, ciel et eau, l’ibis Styles d’Annecy Gare Centre a bien compris ce dont vous aviez envie. Un mobilier composé de bois et de cordes qui nous donnerait presque l’impression d’être à la montagne. Envie d’un café ? On le prend avec une vue à 360°. Bref, une adresse en reliefs et sensations, qu’on aurait tort d’éviter.


© ibis Styles

Annecy Gare Centre
1, place de la Mandalazz – 74 000 Annecy


Pour s’évader et rêvasser

On se croirait sans rire dans un décor de Miami Beach. Chacun ses goûts, mais pour ceux qui se sentent d’humeur grands horizons à l’américaine et soleil au zénith, c'est par ici. Côte d’Azur, chaleur, bonheur, ça change n’est-ce pas ? On prend le large pour le meilleur, direction vacances, cocotiers et cabanes en bord de mer. L’avantage ? c’est qu’il n’y a que des avantages : situé au centre de Nice, l’hôtel est zen, tout en étant au cœur de l’effervescence de la ville. Que demande le peuple ?


© ibis Styles

Nice Centre Gare 3
5, avenue Durante – 06 000 Nice


Pour un vrai retour aux sources

Marcel Pagnol et boîtes de sardines… Vous connaissez l’histoire de la sardine qui aurait jadis coincé le Vieux-Port ? Une légende qui vaut le détour… On vous laisse vous renseigner, car c’est à son sujet que toute l’inspiration de l’hôtel a été tirée. Ce qui vous attend si vous y séjournez ? Des sirops de lavande au petit-déjeuner, des sardines aromatisées pour commencer la soirée, puis un petit jaune si dehors vous pointez le bout de votre nez. Sans oublier l’accent chantant ô combien déstressant…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ibis Marseille Centre Prado (@ibisstylesmarseillecentre) le

Marseille Centre Vieux-Port
7, cours Saint-Louis – 13 001 Marseille


Pour une ambiance urbaine et créative

Vous voulez vous dépayser, mais vous avez un sacré côté citadin qu’il vous est difficile d’abandonner… On sait. Cap une fois encore direction Marseille, mais cette fois dans un tout autre style. Bienvenue en jungle urbaine. Situé à mi-chemin entre Aix-en-Provence et Marseille, l’ibis Styles Plan de Campagne nous donne dès l’entrée l’impression que le temps s’est arrêté. Mi-savane, mi-ville, on y trouve le parfait mélange qu’il nous fallait. Qu’est-ce-que vous attendez pour y aller ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ibis Styles FR (@ibisstylesfr) le

Marseille Plan Campagne
Chemin de Velaux, Plan de Campagne – 13 170 Les Pennes - Mirabeau


Pour mettre l’accent sur les loisirs

Ici, cap vers le 7e art. Lyon, où a été tourné le premier film des frères Lumière en 1895. Dans cette optique, votre séjour sera penché sur le cinoche, ses répliques cultes, ses accessoires phares, le tout dans une ambiance détente. Votre chambre n’aura rien à envier à celles des grandes stars de ciné, puisqu’elle en est inspirée. Histoire, culture et repos, n’est-ce pas l’équation parfaite pour remettre les compteurs à zéro ?


© ibis Styles

Lyon Confluence
26, quai Perrache – 69 002 Lyon


Pour révéler son âme d'artiste

Bord de mer, vue époustouflante, cadre enchanteur, et des couleurs à nous réchauffer le cœur. Pas de doute : la côte Vermeille nous émerveille. Le sol mot d’ordre valable ; farniente. Oublions donc tous nos tracas, ils n’y feront pas le poids. L’hôtel étant situé face à la baie de Collioure, l’échappée n'en est que plus belle. Dépaysement garanti, et l’ambiance catalane aussi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IbisStylesColliourePortVendres (@ibisstylescollioureportvendres) le

Collioure Port Vendres
9004, route de Collioure – 66 660 Port Vendres

Pour se relaxer même à Paris

Une petite impression de quitter Paris tout en y restant quand on pointe le bout de notre nez à l’ibis Styles Marie de Clichy. Plongés dans le Clichy d’antan avec ses usines et manufactures, on sait dès qu’on passe l’entrée qu’on va aimer y rester. Petit dej’ réconfortant dans des décors façon usines, nuit paisible dans une couette ultra moelleuse… Tout se prête à bouquiner et cocooner, bref l’idéal pour recharger les batteries et remettre la machine en marche. Pssss : pour voir comment ça se passe en mouvements, c'est par ici. 


© ibis Styles

Paris Mairie de Clichy
14, rue Dagobert – 92 110 Clichy

Fin des articles