5 gigantesques parcs du Grand Paris à tester d'urgence

Courrez découvrir les magnifiques cerisiers fleuris du parc de Sceaux ©Istock

Les parcs et les jardins parisiens c'est bien, mais il faut l'avouer : après ce long confinement, il semble que nous ayons droit à un dépaysement bien mérité. On vous propose 5 parcs du Grand Paris qui valent que l'on s'y pose toute une journée !

Imaginez partir pour la journée avec quelques potes et pique-niquer en pleine nature au bord d'un cours d'eau. Il y a encore quelques semaines, tout cela relevait uniquement d'un fantasme de confiné ; aujourd'hui on vous balance 5 spots pour faire de ce rêve une réalité.


1. Le parc de Saint-Cloud

Imaginé par l'un des architectes du château de Versailles, Jules Hardouin-Mansart, le parc de Saint-Cloud – animé d'une ribambelle de fontaines et de sculptures – est un excellent mélange entre d'une part de jolies pelouses où se prélasser et une petite série de terrasses ensoleillées ! Eh oui, si vous voulez fêter comme il se doit la réouverture des restaurants, on vous recommande chaudement ce cadre bucolique et tout à fait charmant qui se trouve au bout de la ligne 10.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris avec Katia (@parisaveckatia) le

Le domaine national de Saint-Cloud
Domaine national de Saint-Cloud – Saint-Cloud


2. Le parc Georges-Valbon

3e plus grand parc d'Île-de-France, le parc Georges-Valbon s'étend sur 5 communes dont La Courneuve et Saint-Denis. Du petit moucheron aux moutons, le parc regorge d'animaux et d'une flore exceptionnelle qui varie selon les saisons. On adore ses nombreux parcours sportifs situés au bord de l'eau et accessibles à tous ! Et ce qui est bien, c'est que tous les chemins – enfin surtout le RER B et D – mènent au parc Georges-Valbon, très pratique pour les Parisiens.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Naomi M PMS (@nmpms_) le

Le parc Georges-Valbon


3. Le parc du Sausset

Ultra pratique, le parc du Sausset et son étang bucolique se situent à la sortie du RER. Le petit plus, c'est certainement les ateliers gratos que le parc propose en toute saison, mais pour ce début d'été on se voit bien participer à l'atelier "s'allonger dans l'herbe et déconnecter".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?????? ?????? (@meriem_gueche) le

Parc départemental du Sausset
Route Camille-Pissaro – Villepinte


4. Le parc de Sceaux

Certainement l'un de nos préférés grâce à ses ambiances et paysages variés. Ici tout est réuni pour une après-midi entre amis réussie ; des jardins à la française plutôt sophistiqués au bois traversé par de long sentiers, en passant par une piscine en plein air et un étang où pêcher ! Nous, on est charmé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michelle Laumond (@michellelaumond) le

Domaine départemental de Sceaux
8, avenue Claude-Perrault – Sceaux


5. Le parc du château de Versailles 

Ici, les allées rectilignes délimitent les espaces boisés et les champs cultivés qui constituent un écrin de verdure de près de 800 hectares. Le Grand Canal, la Pièce d'eau des Suisses et le Ru de Gally contribuent à faire de ce parc un endroit stupéfiant, juste au bout du RER C.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par World Travelers (@prettytravelphotos) le

Le parc du château de Versailles 
Place d'Armes – Versailles


Fin des articles