5 endroits pour célébrer la Saint-Patrick ce week-end à Paris !

undefined 14 mars 2024 undefined 15h45

Lucie Guerra

Sortez vos plus belles tenues vertes : les festivités pour la Saint-Patrick auront lieu le dimanche 17 mars. Aussi surnommée Paddy’s Day, cette fête chrétienne est dédiée au saint patron de l’Irlande. Célébrée aux quatre coins du monde, des événements sont organisés chaque année, comme à Chicago, où la rivière est teintée en vert depuis 1962. Pourquoi le vert ? Parce que c’est la couleur qui symbolise la nation et qui rend hommage au costume du Leprechaun, cette petite créature du folklore irlandais. À Paris aussi, les célébrations vont bon train dès ce week-end. On a sélectionné pour vous nos 5 lieux parfaits où vous rendre pour prendre part aux festivités !


Le Centre Culturel Irlandais

Depuis le 7 et jusqu’au 18 mars, le Centre Culturel Irlandais organise le Saint Patrick’s Festival. Cinéma, expositions, concerts… l’art et les artistes irlandais sont mis à l’honneur. Parmi les événements incontournables : le concert du West Ocean String Quartet qui aura lieu vendredi 15 mars ou encore le Saint Patrick’s Family Day qui vous permettra de profiter d’ateliers artistiques et créatifs divers et variés, en famille, le dimanche 17 mars. 

Saint Patrick’s Festival
Centre Culturel Irlandais
5, rue des Irlandais – 5e
Plus d’infos 


Corcoran’s Grands Boulevards 

Que serait la célébration de la Saint-Patrick sans aller boire un verre dans un pub 100% irlandais ? Au Corcoran’s, vous pouvez être sûr·e que vous serez totalement immergé·e dans la culture et l’ambiance irlandaise en plein centre de Paris. Au programme : un menu spécial irlandais, des décorations qui renforcent le dépaysement et bien sûr, de la bière irlandaise, à consommer avec modération. La date du rendez-vous ? Les 16 et 17 mars !

Corcoran’s Grands Boulevards 
23, boulevard Poissonnière – 2e
Plus d’infos 


McBrides Irish pub

À Paris, ce ne sont pas les bars irlandais qui manquent ! Et au McBrides Irish pub, vous aurez l’occasion de profiter de la Parade de Paddy O’Flaherty le 17 mars. Quésaco ? Cette parade organisée par Paddy, célèbre marque d’Irish whiskey, rassemblera des musiciens en tenue traditionnelle, vous permettra de profiter de jeux et de vous essayer au cocktail Ginger Paddy. Si l’envie vous prend, vous pouvez suivre la parade qui débutera à 17h au Corcoran’s Grands Boulevards, se poursuivra à 18h30 au McBrides Irish pub et terminera à 20h au Pub St Hilaire. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par McBrides (@mcbrides_paris)

McBrides Irish pub
54, rue Saint-Denis – 1er
Plus d’infos


O’Sullivans by the Mill

Le bar nous a prévenu sur son compte Instagram : tenons-nous bien « car ce n’est pas une mais deux soirées » qui vont faire de ce week-end de Saint-Patrick une fête endiablée ! Samedi 16 mars à 21h, un concert gratuit du groupe The Notions, vous fera danser et chanter jusqu’au petit matin. Et pour celleux qui seraient d’humeur à remettre le couvert le lendemain, un autre concert, plus doux cette fois, du duo acoustique FIFTY/FIFTY, s’emparera du bar le 17 mars.

O’Sullivans by the Mill
92, boulevard de Clichy – 18e
Plus d’infos 


Brasserie Bapbap

Les 15 et 16 mars prochains, des célébrations XXL vont s’emparer de la brasserie Bapbap pour fêter la Saint-Patrick. Pendant deux soirs, vous pourrez déguster de la bière artisanale et de la bière spécialement brassée pour l’occasion, profiter de stands de street-food et vous ambiancer au rythme des DJ sets. Et ce n’est pas tout : les matchs du tournoi des 6 nations qui opposeront l’Irlande à l’Écosse et la France à l’Angleterre, seront projetés à l’étage du bar. Et si vous n'étiez pas encore conquis·e par ce programme de folie, voici un petit détail supplémentaire qui en motivera sûrement plus d'un·e : la pinte sera à 4€

Brasserie Bapbap
79, rue Saint-Maur – 11e
Les 15 et 16 mars
Plus d'infos