5 choses cools à faire à Paris Plages

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 10 Juin 2021 à 17h47
© efired – iStock

Du 10 juillet au 22 août, Paris troquera sa casquette de ville morte et confinée pour renaître de ses cendres et proposer aux Parisien·ne·s un été joyeux et ensoleillé. Baignades, pétanques, animations sportives, culturelles et un tas d'évènements rythmeront ce Paris Plages 2021 hors du commun.

Se faire des babyfoots et des pétanques sur les rives de la Seine

Et si on vous disait que tout l'été, vous allez pouvoir organiser vos tournois de pétanque et de babyfoot dans un cadre exceptionnel ? Et oui, comme chaque année, Paris Plages s'installe sur les rives de la Seine, un spot classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Pour les plus curieux·ses, il sera même possible de participer à des sessions de tai-chi au bord de l'eau. Alors, heureux·se ?

Tai-chi tous les jours de 10h à 12h - Pont Neuf
Babyfoot tous les jours de 13h à 19h - Pont au Change
Pétanque tous les jours de 10h à 22h Pont Louis-Philippe

 
Suivre les JO de Tokyo aux jardins du Trocadéro 

Les fans d'évènements sportifs seront ravi·e·s d'apprendre qu'il leur sera possible de suivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, le championnat d’Europe de basket 3x3, un événement international de skateboard ainsi que plusieurs autres manifestations culturelles et sportives aux jardins du Trocadéro, dans une enceinte sécurisée. En effet, pour cette année hors du commun, la Ville de Paris a investi les jardins du Troca' afin d'y créer, du 13 juillet au 17 septembre 2021, un spot entièrement dédié au sport.

 
Profiter de la base nautique du bassin de la Vilette

Les courageux·ses s'octroieront un petit plongeon dans les traditionnels bassins de baignades installés à la Vilette, mais une série d'autres activités nautiques consoleront les plus frileux·ses. On grimpe à bord d'un canoë, d'un kayak, d'un stand-up paddle, d'un pédalo ou d'une petite embarcation histoire de se détendre sur l'eau. 

 
Participer aux animations culturelles

Cet année, Paris Plages a décidé de mettre à l’honneur le street art à travers différentes manifestations sportives et culturelles en collaboration avec La Place, un espace culturel dédié au hip-hop. L'occasion d'admirer des fresques de street artistes de 40 mètres de long sur le thème des JO de Paris 2024, de participer à des ateliers de street art, de s'initier au breakdance – nouvelle discipline olympique des JO 2024 – et de danser au son de DJ sets le long des rives de la Seine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Place (@laplacehiphop)

 
Occuper ses enfants

Avis aux parents cherchant à se débarr... euh... à occuper leur adorables bambins : Paris Plages, c’est aussi une ribambelles d'activités et d'animations pour les jeunes Parisien·ne·s ! Au programme : mini-golf, pédalo, café culturel, club de plage, démonstrations et ateliers ludiques, jeux de société géants ou encore ludothèques en plein air... Ça sent le bon gros dodo à la fin de la journée.

Fin des articles