5 activités en immersion avec les animaux à faire à Pairi Daiza

© Pairi Daiza

À 3 heures de Paris, ce Jardin des mondes nous offre 75 hectares d’immersion totale avec les animaux sauvages. Au cœur de la nature belge, Pairi Daiza nous fait découvrir des espèces par centaines et des paysages déroutants. Le temps d’un week-end, on se ressource, on s’émerveille et on fait le plein de savoirs insolites. L’équipe du parc est bien déterminée à nous faire passer un moment mémorable avec tout plein d’activités plus cools les unes que les autres.

À la rencontre de nos animaux préférés

Fini les zoos à enclos où l’on aperçoit à peine un lion de très loin. À Pairi Daiza, on est au plus proche des animaux, et on peut même passer des moments privilégiés avec eux. Le programme « Animal Adventures » nous offre la possibilité de rentrer dans les coulisses du parc et de partir à la rencontre des éléphants, des adorables saïmiris, des otaries de Steller ou encore des tapirs. La petite nouveauté ? On peut désormais participer à la préparation des repas des grands éléphants ! On les dispose ensuite dans leur territoire pour les regarder se régaler. Une expérience inoubliable !

Devenir soigneur pour une journée

Vous êtes peut-être passé à côté de votre métier de rêve ? Vous avez des futurs petits vétérinaires à la maison ? Ou vous êtes tout simplement gaga des animaux ? Cette activité est faite pour vous. « Soigneur d’un jour » nous embarque auprès des soigneurs de Pairi Daiza, pour une journée intimiste avec des espèces emblématiques du parc. Préparations d’enclos, nourrissages, rencontres, observations… Pour une fois, on devient acteur !

Dormir au plus près des animaux

Pairi Daiza nous offre une réelle reconnexion à la nature. Le temps d’un week-end, on se retrouve au plus proche des animaux avec des chambres totalement immersives. Et si la fenêtre de votre chambre avait vu sur un morse ? Une bande de manchots ? Ou carrément un ours ? C’est la promesse que nous fait le parc. Un lieu de vie confortable avec une vue imprenable, aux premières loges pour observer les animaux.

Stages d’apprentissage pour les enfants

Pour vos petits bouts de chou totalement fous d’animaux, Pairi Daiza organise des stages « Petits Futés de la nature » pour tous les enfants de 7 à 14 ans. Sur place, des guides-animateurs leur dévoilent toutes les petites merveilles de la nature, pour en faire de vrai petits acteurs de la protection de l'environnement. Les enfants partent à la découverte des mammifères, visitent les reptiles, nourrissent les lémuriens, nettoient et soignent les tortues géantes, observent et nourrissent les chauves-souris, et bien plus encore… Alors si vous n’avez pas d’idées de colo pour les vacances, voilà qui devrait faire des heureux.

L’été à Pairi Daiza

Du 15 juillet au 20 août, les Estivales de Pairi Daiza nous font passer des soirées exceptionnelles. Musiques d’ici et d’ailleurs, théâtre pour petits et grands, initiations à la salsa, spectacles équestres… Les vendredis et samedis, le parc nous réserve un programme chargé de merveilles et d’émotions. De l’esplanade de la Terre du Froid au Grand Dôme couvert, en passant par le temple bouddhiste : 15 scènes verront passer près de 300 artistes tout l’été. Pour l’occasion, le parc restera ouvert jusqu’à 23h. Alors, ça vous tente ?

Pairi Daiza
Domaine de Cambron — Brugelette (Belgique)
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Plus d'infos

Fin des articles