8 events qui prouvent que cette semaine sera la plus cool de la rentrée

  • Zoé
  • Loisirs
  • 10/09/2018
© instagram @Monsieurmoucheparis

Le blues de la rentrée est passé, on s'est mis dans dans le tempo, le soleil est encore parmi nous et la bonne ambiance au rendez-vous, dès l'heure de l'apéro. Parce qu'on est à 4 mois des fêtes, on a repris du poil de la bête, on se dit que les vacances c'était bien mais que Paris, c'est top aussi. La preuve par 8 que cette semaine est la semaine la plus cool à Paris ce mois-ci.


Fête de l'Huma

Une institution depuis 1930, la fête de l'Humanité, c'est l'occasion de savourer une série de concerts aussi riches que variés (on craque pour Roméo Elvis et le duo Jo Wedin et Jean Felzine), de la course à pied (avec les 10 km), des animations, expositions et activités, des films, des docs, des spectacles, des rencontres et des débats. Si, si, la fête de l'Huma, c'est tout ça à la fois !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fête de l'Humanité (@fetedelhumanite) le

Du 14 au 16 septembre 2018
Fête de l'Humanité
Parc départemental Georges-Valbon


Festival du Livre

Dans le cadre de la rentrée littéraire, la Fnac organise la 3e édition de son festival dédié aux livres et à leurs auteurs, une façon conviviale de rencontrer ses écrivains préférés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline Doudet (@irreguliere) le

Du 14 au 16 septembre 2018
Forum Fnac Livres
Halle des Blancs-Manteaux – 4e


Le Vegan Pop Festival

SMMMILE c'est des stands food, du lifestyle, des rencontres, des ateliers culinaires et des concerts pour tous les amoureux et les curieux de la vegan life. L'accès est gratuit et les good vibes garanties

15 et 16 septembre 2018
SMMMILE FESTIVAL
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaures – 19e


Paris Rollers Marathon

Profitez de la journée sans voiture pour patiner à travers un Paris tout ensoleillé. Un joli parcours de 42.195 km à faire en solo ou en duo. Une belle manière de redonner du pep's à son bronzage essouflé et de garder son corps d'été.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Macif Paris Rollers Marathon (@macifparisrollersmarathon) le

16 septembre 2018
Paris Rollers Marathon


Marché flottant

Une petite virée dans le Sud-Ouest sans quitter Paris, ça vous dit ? Sur le quai Montebello, se dépoieront 42 producteurs tout droit venu du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Au menu ? Grignotter des produits du terroir (magret, bon vin, prunaux, légumes ensoleillés...) au rythme des bandas, assister à des concerts à ciel ouvert et profiter des animations gourmandes, tout ça les pieds dans l'eau, c'est pas beau ?

14, 15 et 16 septembre
Les marchés flottants du Sud-Ouest
Quais Montebello et de la Tournelle – 5e


Recyclivre Days

L'idée de ces deux journées ? Apporter ses livres ! Pour 10 bouquins donnés et pour chaque selfie partagé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RLDays, 1 euro sera reversé à l'asso Lire et Faire Lire. Un geste écolo et citoyen, un événement sympa dans la veine de la semaine pour le climat.

15 et 16 septembre 2018
Place de la République


Cinéma à 6€

Pour fêter la rénovation et la réouverture de son UGC, Les Gobelins t'offre les places de ciné à 6€. L'occasion, cette semaine, d'aller mater le film de la rentrée, Première Année de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, qui raconte l'univers impitoyable de la fac de médecine.

Places à 6 euros jusqu'au 25 septembre
UGC Gobelins
66 bis, avenue des Gobelins – 13e


QUARTIERS ROUGES.01

Une soirée haute en couleur organisée par la Machine du Moulin Rouge ce vendredi nuit. Des lives, des Dj sets, de la perf', pour une soirée rouge vif ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Machine Du Moulin Rouge (@lamachineparis) le

Vendredi 14 septembre à 23h
La Machine du Moulin Rouge
90, boulevard de Clichy – 18e