Baïbaé, le salon de coiffure du 11e où on se sent comme à la maison

undefined 22 septembre 2022 undefined 00h05

La Rédac'

Il a fait ses armes entre Lyon et Saint Etienne, est passé par Monaco, a été coiffeur sur des bateaux de luxe, puis a travaillé à New York et même au très sélect Ken Club, dans le 16e. Et depuis quatre ans, Bertrand exerce sa passion entouré d’experts dans son coworking coiffure et bien-être, Baïbaé. Bertrand, c’est l’expert des balayages blonds et des couleurs naturelles (« j’ai mes astuces anti-reflets orangés ») et le spécialiste des coupes de cheveux graphiques. « Après m’être occupé de la coupe d’une cliente, les cheveux se placent sans besoin de brushing, ils se coiffent seuls et mes clientes reviennent plus par l’envie d’un nouveau style que par besoin », résume-t-il. Une technique qui lui vaut des fidèles, ses clients du Ken Club n’hésitant pas à traverser la capitale pour continuer à passer entre ses mains.

Baïbaé (pour « bien à l’intérieur, beau à l’extérieur ») est un lieu élégant et chaleureux où passer quelques heures est régénérateur, notamment grâce aux bacs à shampooing à fauteuils massant et aux tables de soin chauffantes dont on profite en dégustant un thé, un café ou une energy ball. Ici, pas de management et on n’accueille que des indépendants beauté et bien-être désireux de garder leur liberté. Un lieu où chacun fait son programme, s’occupe de ses clients et va à son rythme avec un côté humain qu’on ne retrouve pas ailleurs. Ici, Bertrand est entouré de coiffeurs spécialisés, d'un masseur d’exception, d'experts de la minceur et d'un pôle esthétique haute technologie équipé des meilleurs appareils sur le marché. Pour chaque besoin, il y a un professionnel qui nous conseille.

Tout est réservable en ligne et, cerise sur le gâteau, Bertrand a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental et faire de Baïbaé un espace écoresponsable : des douchettes Ecoheads qui réduisent le flux de l’eau et filtrent le calcaire et un partenariat avec l’association Coiffeur Juste qui recycle les cheveux coupés pour en faire des boudins qui captent les particules de plastique dans les océans. Bingo.

Baibaé
58 Rue St Sabin — 11e
Salon ouvert tous les jours
Bertrand reçoit du mardi au vendredi et le dimanche de 10h à 20h