Chaud devant ! EPISOD, leader parisien des studios de sport hauts de gamme, vient tout juste d’inaugurer son septième HUB ultra central, à quelques encablures du jardin du Palais Royal. Un nouvel espace avec trois studios flambant neufs, dont une nouveauté qui nous a fait dégouliner de sueur : le studio HEAT. Comme son nom l’indique, ce studio propose des séances ultra hot à 35°C, un yoga Bikram sous stéroïdes adapté aux amateur·rices de fitness. On a testé, on a soufflé, on a sué… Bref, on vous raconte.
Le nouveau temple du sport du centre parisien
EPISOD s’implante dans le quartier Louvre-Rivoli, et comme d’hab', la salle nous réserve un accueil 5 étoiles. Au programme : des vestiaires 100% équipés avec casiers sécurisés, douches spacieuses, serviettes et routine de soins complète de la marque de cosmétiques éco-responsable et made in France Refyld. Une nouveauté EPISOD fait aussi son apparition : le coffee shop et smoothie bar où venir se requinquer après sa séance. Sur la carte, vous trouverez des smoothies (avec option collagène), des barres healthy en tout genre, une belle sélection de cafés et même des petites douceurs de la boulangerie Copains.
Voir cette publication sur Instagram
Côté sport (parce qu’on est là pour ça, non ?), EPISOD a fait appel aux meilleurs trainers de Paris et a installé du matériel à la pointe de la technologie, pour nous offrir des séances dignes de coaching de haut niveau. Ce nouveau HUB propose donc trois pratiques sportives ultra complémentaires avec un studio de cycling, un studio de Pilates Reformer, et la nouveauté qui nous intéresse aujourd’hui, le studio HEAT.
Un séance de fitness sous 35°C
Âmes (trop) sensibles à la chaleur, abstenez-vous. Car dès qu’on rentre dans ce studio, un feu ardent prend possession de notre corps, et ça ne va pas en s’améliorant. Bon, on abuse un peu sur le feu ardent, mais en plein hiver, une salle chauffée à 35°C, ça fait tout drôle. Équipé d’élastiques et de poids, on commence donc la séance sous infrarouge combinant petits exercices cardio et renforcement musculaire à fond les ballons pendant 45 minutes. La clé dans tout ça, c’est bien évidemment de rester hydraté, et les coachs bienveillant·es n’hésiteront pas à vous rappeler de suivre votre propre rythme, de boire quelques gorgées d’eau et de prendre le temps de souffler si besoin. Parce que oui, on est là pour se donner, mais on va tout de même éviter le malaise.
Voir cette publication sur Instagram
L’idée de faire tout ça sous les tropiques ? Stimuler son métabolisme, augmenter sa dépense calorique et favoriser la récupération musculaire tout en réduisant les risques de blessure. Un cocktail de bienfaits qui nous fait presque oublier les litres de sueur que l’on a écoulés. Et pour le coup, même si le training est dur, une fois la séance terminée on se sent revigoré (et quelque peu lessivé). Pensez juste à bien prendre le temps de redescendre et surtout à bien vous sécher et vous couvrir, il ne manquerait plus que vous chopiez la crève !