Terrasse Paris : notre sélection des meilleures terrasses de la capitale

  • Agathe S
  • Lifestyle
  • Publié le 17 Mai 2021 à 16h51
© Le Hasard Ludique

Terrasse Paris : ne cherchez plus, on a trouvé celles qu’il vous faut ! Elles sont dans toutes les têtes, dans toutes les bouches, partout, tout le temps. Les terrasses, on en rêve depuis des mois, et on pourra enfin s’y attabler, dès MERCREDI 19 MAI ! 

Fêtard.e.s, amoureux.se du soleil, ou en quête de tranquillité, on a trouvé les terrasses qu’il vous faut, histoire de fêter leur réouverture comme il se doit !

La plus festive

Pour ce premier verre en terrasse, direction les tropiques ! Au Cabana Beach, vous serez comme à la plage, sans le sable qui gratte dans le maillot, ni les coups de soleil qui brûlent le visage. On se boit un Sex on the Cabana en terrasse, et on ADORE ça ! Le lieu parfait qui rappelle les festivités d’été. Un air de fête, de soleil et d’ailleurs souffle sur Paris…


Cabana Beach
12 Boulevard de Sébastopol - 4e
Ouverture le 19 mai 
Plus d'infos ici ! 



La plus cachée

Perchée sur le toit du nouveau Cinema-Hotel de MK2 Le Paradiso, se trouve une terrasse qu’on a hâte de découvrir. Offrant une vue imprenable sur la capitale, ce toit-terrasse est le lieu idéal pour se boire un verre à l’abris des regards, et du vacarme parisien, en toute intimité…

Le Paradiso
135 Boulevard Diderot - 12e
Ouverture le 19 mai 
Infos et reservation ici ! 

La plus végétale

La classique, l’indétronable, la valeur sûre, on a nommé : La terrasse du Rosa Bonheur au parc des Buttes Chaumont ! Au coeur de ce parc verdoyant, se trouve depuis 2008 une guinguette qui fait vibrer, danser, chanter et boire les parisiens ! Tout est dans le nom, au Rosa Bonheur, rien ne peut nous enlever notre bonne humeur !

Rosa Bonheur
2 Allée de la Cascade - 19e
Ouverture le 19 mai
Toutes les infos ici ! 


La moins chère

Vous avez un petit budget, et une grosse descente ? Ce bar est pour vous ! Rendez-vous à Pigalle, dans ce spot coloré et animé de la capitale. Ici, on se sert de la bière, du vin et des scooters en libre service ! Ce concept unique vous permettra de gérer votre bourse à votre guise. Des plans comme ça, on en veut encore et encore !

Monsieur le Zinc 
46 Rue Jean-Baptiste Pigalle - 9e
Toutes les infos et reservation ici ! 

La plus grande

Le Hasard Ludique ce sont 2000 m2 de terrasse dans Paris ! Installée sur les rails de la petite ceinture, cette immense terrasse branchée sera The Place To Be dès Mercredi ! Vu la taille du lieu, vous devriez trouver une place en terrasse assez facilement….. mais mieux vaut ne pas y aller trop tard quand même !

Hasard Ludique
128 Avenue de Saint Ouen - 18e
Ouverture le 19 mai 
Toutes les infos ici !

La plus proche de l’eau

Direction la seine pour 500 m2 de terrasse et de rooftop flottant. Fluctuart est un centre d’art Urbain, dans lequel il est possible de siroter un cocktail tout en découvrant des oeuvres d’art. C’est une expérience unique, (presque) les pieds dans l’eau ! Terrasse Paris : voici la crème de la crème ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart)

Fluctuart
2 Port du Gros Caillou - 7e
Ouverture le 19 mai
Toutes les infos ici

La plus ensoleillée

Terrasse Paris : on est tombé sous le charme de celle-ci ! Dans les hauteurs parisiennes, se trouve le rooftop de nos rêves… le Coeur Sacré, face au Sacré Coeur ! Prendre un petit verre entre ami.e.s, sous le soleil, avec une vue imprenable sur la capitale, c’est ce que propose ce nouveau lieu de vie et de partage parisien. 

Coeur Sacré
5 Rue Saint-Eleuthère - 18e 
Ouverture le 20 mai
Toutes les infos ici ! 

La plus insolite

On vous propose de fêter la réouverture des terrasses dans la plus grande ferme urbaine en toiture du monde. Rendez-vous Au Perchoir, sur le toit panoramique du pavillon 6 du Parc des expos Porte de Versailles, pour découvrir la terrasse qui va vous faire voyager à la campagne, sans quitter Paris ! On a un faible pour les cocktails réalisés avec des produits de saison issus de la ferme elle-même. Dans le genre circuit-court, c’est le top du top !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Perchoir (@leperchoir)

Le Perchoir
2 Avenue de la Porte de la Plaine - 15e 
Ouverture le 19 mai 
Toutes les infos ici ! 


La plus Parisienne

Si on nous avait dit que dès le 19 mai la plus belle avenue du Monde allait se transformer en terrasse géante, on n’y aurait sans doute pas cru ! Pourtant, c’est bien vrai ! 1200 places seront disponibles sur les Champs Elysées pour célébrer la réouverture des terrasses. Ça risque être mémorable !

Avenue des Champs Elysées 
Dès le 19 mai 
1200 places, 21 terrasses


Terrasse Paris : le coup de coeur de la rédac

Le Petit Bain, c’est un lieu culturel flottant qui regroupe une terrasse, une cantine, une salle de concert, et un jardin suspendu ! On a un vrai coup de coeur pour ce spot situé dans le 13e, sur la seine..  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petit Bain (@petitbain)

Le Petit Bain +
7 Port de la Gare - 13e
Ouverture le 19 mai 
Toutes les infos ici ! 

Et comme on n’a jamais trop de terrasses, en voici quelques unes qui vont ouvrir dès le mois de juin :

  • La Bamba. Anciennement « Jardin Suspendu », cette Terrasse XXL va être notre qg pour de nombreuses soirées d’été. Toutes les infos ici ! 
  • Kilomètre 25. 2000 m2 de fête, de kiffe, et de bonne ambiance dans ce nouveau lieu parisien. Toutes les infos ici ! 
  • Le Beach Club Chalet du Lac. Cette plage de 1000 m2 en plein centre du du bois de Vincenne va faire des heureux.se.s ! Toutes les infos ici ! 


Retour en terrasse signifie aussi retour de tout un tas de situations qu’on a hâte de retrouver (ou pas…) ! Pour votre plus grand bonheur, on vous a fait un récap, qui risque de vous faire sourire, à découvrir juste ici !  

Fin des articles