L’outil indispensable de l’hiver : le calculateur de raclette

© Ellena McGuinness Unsplash

Une soirée raclette dans les tuyaux ? D’un côté, on vous envie parce que vous allez vous régaler, mais de l’autre, vous allez galérer à trouver la juste dose de fromage, de charcuterie et de pommes de terre. Mais vu qu’on est sympas, on partage avec vous cette idée géniale d'un calculateur de raclette pour vous mâcher le travail.

Quelle quantité de fromage acheter ? Combien de tranches de jambon blanc ? Avec ou sans viande des Grisons ? Autant de questions existentielles qu’on se pose tous à chaque raclette. Pour que ce plat divin ne soit plus jamais une prise de tête, trois Lyonnais férus d’informatique et de raclette ont mis au point un calculateur absolument génial.

Raclette


Raclette pour 2 ou pour 15 ?

Le concept ? Rien de plus simple : rendez-vous sur le site raclette.world pour renseigner le nombre de participants (adultes et enfants) à la raclette party. Ensuite, on ajoute les ingrédients que l’on aime pour accompagner le fromage fondu (jambon blanc, jambon cru, viande des Grisons, bacon, coppa, chorizo, rosette et pommes de terre) ainsi que les extras (cornichons, oignons rouges, champignons ou salade).

Il suffit ensuite de lancer le calculateur pour avoir les quantités exactes à prévoir en fonction du niveau de faim de la tablée. Et le cornichon sur la raclette ? Le calculateur est aussi disponible en version raclette végétarienne, seulement avec pommes de terre et extras. EN bref : plus de gâchis, plus de chichis, votre raclette party s’annonce PAR-FAITE !

Fin des articles