La bonne initiative : des masques usagés contre une bonne grosse pinte

  • Chloe D
  • Lifestyle
  • Publié le 15 Février 2021 à 16h10
Une bière en échange de ton masque usagé, c'est possible aux US. Unsplash

Et si on devenait tous écolos, mais qu'en plus on pouvait être gratifié de bonnes pintes fraîches ? C'est aux États-Unis que l'idée est née et franchement, pour une fois, ce serait pas mal de suivre l'exemple. 

The Brewers Collective (filière craft du groupe Anheuser-Busch) s'est associé à TerraCycle pour lutter contre les dangers écologiques engendrés par l'utilisation massive des masques (45 millions/jour selon une étude menée par l'université Johns-Hopkin en 2020) et gants à usage unique. Pas toujours acceptés par les poubelles traditionnelles de recyclage et TRÈS souvent abandonnés – que dis-je, jetés par terre –, ces équipements sanitaires sont devenus un véritable fléau. 

Pour inciter les Américains à recycler leurs masques et gants, quoi de mieux que leur offrir une bonne bière ou une carte cadeaux en contrepartie ? Il s'agit de l'opération "Pints for PPE". Au total, c'est une vingtaine de brasseries qui ont été équipées de « zero waste boxes » (« boites zéro déchet ») afin d'y mettre les masques et gants usagés des clients qui seront ensuite recyclés par TerraCycle. Ces équipements seront « nettoyés, fondus et transformés en une matière première qui pourra être utilisée pour fabriquer de nouveaux produits, tels que des terrasses en matériau composite, des meubles d'extérieur et des palettes d'expédition réutilisables »

via GIPHY

Nous aussi on est chauds en France, c'est quand vous voulez.

Fin des articles