Enfin du vin éthique et en circuit green dispo dans le commerce !

  • Sarah Leris
  • Lifestyle
  • Publié le 2 Juillet 2021 à 10h50
© EthicDrinks

Et si l’on te disait qu’on a déniché le bon plan en matière de vin bio et le moins impactant possible sur l’environnement ? On te présente EthicDrinks, et non, tu n’achèteras plus jamais ton vin comme avant.

Faire un geste pour la planète n’a jamais été aussi simple. Le savais-tu ? Beaucoup de marques de vins ont un impact catastrophique sur l’environnement : pesticides, emballages, empreinte carbone… Le bilan est terrible. Pour résoudre ce problème, Mickaël et Camille Alborghetti ont eu une idée de génie : proposer des vins bio et respectueux de l’environnement, avec un mode de distribution responsable, zéro plastique, et un packaging zéro carbone. Ils ont tout bon.

Des assemblages faits maison

L’originalité ? Un circuit ultra court, puisqu’EthicDrinks réduit au maximum le parcours de la vigne au verre en s’approvisionnant directement auprès des producteurs triés sur le volet. Ils réalisent ensuite leurs propres assemblages à Bordeaux pour un vin 100% unique. Le principe, sélectionner différents cépages d’un même producteur pour ensuite les assembler et obtenir des saveurs totalement nouvelles. En résulte un vin souple, fruité, facile à boire et à moins de 10€. Du rouge, du blanc, du rosé, il y en a pour tous les goûts !

Tous les vins que l’on trouve chez EthicDrinks sont bio, en biodynamie ou certifiés par un label environnemental, et tous les producteurs sont engagés en faveur du développement durable. La première gamme, Biodiversité, était déjà dispo chez Monoprix, et la nouvelle, Act for Good (composée d’un cinsault rosé, d’un chardonnay et d’un merlot du Pays d’Oc) débarque désormais chez les Carrefour de proximité et Bio. Une gamme fun pour l'été, « You phoque My Ice », sera également dispo chez tes cavistes V&B. Et si tu préfères la vente en ligne, tu trouveras ton bonheur sur leur eshop.

Si tout cela ne suffisait pas, EthicDrinks soutient des assos comme WWF, 1% for the planet et Surfrider. Pour kiffer de manière responsable et décomplexée.

Plus d'infos

Fin des articles