5 endroits de pure détente où se ressourcer à Paris

undefined 28 novembre 2023 undefined 16h40

La Rédac'


Le plus calme

Les Bulles à Flotter

Dans ce lieu isolé de toute pollution sonore et visuelle, vous entrez avec un objectif : repartir détendu. Bienvenue aux Bulles à Flotter, centre d’isolation sensorielle par flottaison. Un lieu où le temps se suspend, où le calme, le bien-être et la sérénité règnent. Une parenthèse de calme qui nous sort du rythme effréné de la ville. Dans d'énormes bulles remplies d'eau saturée en sel d'Epsom, on se laisse flotter (un peu comme sur la mer Morte) le temps d’une heure et on met notre cerveau au repos, sans stimulation et sans aucune information à analyser. Le must.

Les Bulles à Flotter
32, boulevard de la Bastille – 12e
Tél. : 01 43 42 23 95
43, avenue de Suffren – 7e
Tél. : 01 43 70 43 44
Ouvert tous les jours de 10h à 22h30 (le dimanche jusqu’à 20h)
Plus d'infos et réservations

Les plus soigneux

Ban Thai Spa Marais

Petit centre de massage niché rue de la Verrerie, vous serez accueillis avec soin dans ce lieu de détente. Équipé d’un hammam et d’un jacuzzi, ce sont 300 m2 dédiés à la détente et au bien-être. Mais si on y va, c’est surtout pour leurs massages exceptionnels. Pendant plus d’une heure, tout votre corps sera chouchouté. Du dos aux jambes en passant par les pieds et les épaules, mais aussi le ventre ou le visage ensuite recouvert d’une serviette chaude, vous serez détendus de la tête aux pieds ! Un pure moment de détente avant de prendre un petit thé, seul·e ou en duo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAN THAÏ SPA (@banthaispa)

Ban Thai Spa Marais
68, rue de la Verrerie – 4e
Plus d’infos


Spa Cinq Mondes 

On stoppe toute activité, direction le fin fond du chill et de la détente au Spa Cinq Mondes. Niché au creux d'un square piétonnier près d’Opéra, le spa de 500 m2 propose une multitude de soins allant du simple gommage au soin détox, en passant par les rituels royaux composés de bain japonais d’arômes et de fleurs et de massages décontractants. À tester également : l’enveloppement au ghassoul pour purifier son corps et son âme et ressortir tout·e flottant·e.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cinq Mondes (@cinqmondes)

Spa Cinq Mondes
6, square de l’Opéra-Louis-Jouvet – 9e
Plus d’infos


Le plus insolite

Un bar à sieste

Vous tombez de fatigue et cette petite sieste dans le métro ne vous a pas reposé·e ? C’est normal, ce dont vous avez besoin, c’est d'un lieu légèrement plus confortable et agréable. Direction un bar à sieste pour se détendre entre deux rendez-vous, et passer une demi-heure dans un fauteuil massant, bercé par une douce musique qui ne laisse pas de place au dérangement. De quoi soulager vos tensions musculaires pour un moment de détente court mais intense. Et en prime, sachez que le lieu propose également une multitude d'autres massages et d'expériences pour un max de détente ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zen Bar (@barasieste)

Zen bar
29, passage Choiseul – 2e
Plus d’infos

 
Le plus dépaysant  

Le jardin des serres d’Auteuil

Construites sous Louis XV en 1761, ces immenses serres sont situées dans le bois de Boulogne et autant vous le dire direct : c’est l’endroit où personne ne viendra vous chercher. Composé de 5 serres principales dont la plus grande possède même un point d’eau au bord duquel se poser tranquillement avec votre carnet à dessin ou un bon livre, vous pourrez y passer l’après-midi sans que rien ne vienne vous perturber.

Le jardin des serres d’Auteuil
3, avenue de la Porte-d’Auteuil – 16e