La nouvelle adresse pour choper les meilleurs vélos électriques à Paris

  • Sarah Leris
  • Lifestyle
  • Publié le 13 Avril 2021 à 09h45
La nouvelle adresse pour choper les meilleurs vélos électriques à Paris ©Thomas Reka

Depuis le déconfinement, la fréquentation cyclable à Paris a augmenté de 65%. Hyper pratique, le vélo fait fureur en plus de réduire son empreinte carbone et de permettre de faire de l’exercice quotidiennement. Pour nous aider à passer le cap, Gaetan, Morgane et leur père Jean Paul ont ouvert le Comptoir du Vélo, véritable caverne d’Ali baba du vélo électrique.

Tu es la recherche du vélo de tes rêves mais tu n’arrives pas à passer le cap ? Franchis la porte du Comptoir du Vélo et laisse-toi guider. Vélos électriques à moteur Bosch (de loin le meilleur moteur du marché), Granvile, Breezer ou encore Eovolt (les ingénieux vélos électriques pliants français) qui trouvera forcément sa place - même dans les plus petits appartements parisiens - mais aussi des vélos classiques ou des réalisations uniques, tout y est !

L’idée du magasin de vélo a germé dans la tête de Morgane pendant le premier confinement. Un soir, à table, elle distribue les rôles : « on à la boutique à Gambetta, vous êtes tous les deux dingues de vélos, pourquoi vous n’ouvrez pas un magasin de vélo ? Je peux vous aider pour la gestion ! » Nadine, la maman, renchérit aussitôt. « Ça s’appellera le Comptoir du Vélo. » Dans la tête de Jean Paul, moniteur moto nouvellement retraité hyper actif, et Gaetan, pilote de supercross et cascadeur moto chez Disney au chômage depuis le début de la pandémie, l’idée ne fait qu’un tour. Banco. Et parce qu’ils sont bien entourés, les anciens collègues cascadeurs Anthony et Cédric ont même filé un énorme coup de main pour les travaux.

Oubliez tout ce que vous avez pu voir sur Internet, ici, c’est la qualité qui prime. Finis les vélos électriques qui se font dépasser par les passants ou dont la batterie ne tient pas. Père et fils ont passé plusieurs mois à chercher les meilleurs rapports qualité/prix, jusqu’aux vélos d’enfant Bobbin, venus tout droit d’Angleterre, dont le design à craquer s’accorde même aux casques colorés. Que vous soyez vélo électrique, vélo musculaire ou même vélo d’occasion, ils sont non seulement hyper fonctionnels mais aussi tous plus stylés les uns que les autres, et chacun y trouve son bonheur.

Pas de risque non plus d’investir dans un vélo qui disparaitra au bout de quelques semaines. Tous les accessoires sont présents pour te permettre d’acheter un vélo, mais surtout de le garder, comme les antivols de qualité et Invoxia, le tracker français dernier cri et sans abonnement qui permet de toujours garder un oeil sur son vélo et d’être notifié s’il est déplacé. Enfin, pour être sûr de trouver ton coup de coeur, la boutique propose un prêt de vélo « pour une minute, une heure ou une journée », histoire de te promener avec et de décider ou non d’adopter ton nouveau compagnon. Enfin, si tu as déjà un vélo électrique et que la batterie commence à fatiguer, Gaetan peut la tester, t'éditer un rapport et la reconditionner si besoin à un prix tout doux. Tu nous en diras des nouvelles.

Le Comptoir du Vélo
10 avenue Gambetta — 20e
Du mardi au samedi de 9h30 à 18h

Fin des articles