Voici le classement des villes où les habitants sont le plus sympathiques

  • La Rédac'
  • Lifestyle
  • Publié le 25 Février 2021 à 15h04
© L'auberge espagnole, Klapisch, 2002

Salut les Parisien.ne.s, vous croyez qu'on ne vous voit pas faire la tronche derrière vos masques ? Les stéréotypes ont la vie dure, encore plus avec ce sondage qui ne bousculera pas d'un poil les "qu'en dira-t-on". 

Et on remercie nos amis de chez Topito qui, de par leur méthode de sondage "Topifight" pas encore reconnue par le CNRS (mais en bonne voie, on y croit les gars !), ont tranché sur le capital sympathie des habitant.e.s de plusieurs grandes villes de France. L'objectif de "l'étude" était clairement affiché par l'auteur : « Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce topifight n'a absolument pas vocation à monter les Français les uns contre les autres, mais bien à m'aider à décider où je vais partir en vacances cet été », a-t-il prévenu d'emblée.

Le contexte étant posé, place aux faits. Si Paris reste la ville la plus visitée de France et regarde les autres du haut de ses 30 millions de visiteurs annuels (hors-covid, vous l'aurez compris), il apparaît que le capital sympathie n'est pas la ressource la plus recherchée par les touristes. À la question « Où se trouvent les gens les plus sympas », les internautes ont donc répondu dans l'ordre suivant (dans l'ordre décroissant, il faut bien vous faire languir un peu) Montpellier en huitième place, précédée de Rennes, Strasbourg, Nantes et Bordeaux. Sur le podium, on retrouve en troisième position Toulouse, Lyon, puis Lille, grande vainqueure du classement. 

Que dire, sinon qu'on s'y attendait ? Si l'envie vous prend de sauter dans le prochain train pour rencontrer des gens sympas, n'hésitez pas à scroller l'antenne Lilloise du Bonbontoujours fourrée dans les bons plans. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grumpy Cat (@realgrumpycat)

Fin des articles