Berlioz, un hôtel pour chats all-inclusive en plein cœur de Paris

undefined 9 mai 2023 undefined 18h02

Auriane Camus

Si certains ont la chance de pouvoir compter sur le soutien d’un de leurs proches en cas de départ, il n’est pas toujours pratique voire même impossible pour d’autres de faire garder leur matou le temps de quelques jours. Et si la capitale regorge de pensions pour chiens, celles pour chats se font cependant bien plus rares. C’est la raison pour laquelle Jeanne et Wassim, un couple parisien passionné par les animaux, ont ouvert Berlioz Hôtel Félin, le nouvel hôtel pour chats qui allie le confort et l’exigence d’un hôtel parisien.



Ici, pas de cages en métal ou de peintures austères, les chats sont accueillis dans un environnement lumineux et élégant. 33 chambres sont réparties sur 3 étages avec des espaces de jeux communs, où votre compagnon pourra jouer, se défouler et sociabiliser (ou pas) avec d’autres chats. Les grandes chambres individuelles sont équipées d’un coussin king size, d’un griffoir et de plateformes murales, avec vue sur les chambres voisines. Chaque espace est pensé de façon à garantir un confort optimal : gamelles surélevées pour préserver la posture du chat, chambres nettoyées à la vapeur sèche pour éviter les germes et produits chimiques, ventilation permanente pour prévenir les mauvaises odeurs, chauffage au sol, litières nettoyées quotidiennement… Bref, un service haut de gamme pour votre boule de poils.



Côté sécurité, l’hôtel est équipé d’un système de vidéosurveillance 24h/24 et 7j/7 pour la nuit. La journée, les deux gérants veillent en personne, avec Angèle, leur assistante-vétérinaire, à la bonne santé des chats. Et si les soins sont de mise, les câlins et les jeux aussi ! Ici, on ne lésine pas sur l’attention portée aux chats ayant besoin d’affection.

Propriétaires de deux chats, Berlioz et Caillou, et de trois chiens, Jeanne et Wassim sont de véritables passionnés des félins. Le photographe et l’ancienne employée d’hôtellerie ont conçu leur établissement en fonction de leurs propres animaux. « Je me suis d’abord demandée ce que je voudrais en tant que propriétaire de chat pour les laisser ici », explique Jeanne.



Si ce service a certes un prix, le couple a souhaité proposer une prestation la plus accessible possible à travers un service tout compris. Pas de frais cachés ou d’augmentation de prix en haute saison, Berlioz Hôtel Félin pratique un prix unique toute l’année et pour tous les chats, peu importe leurs besoins.

On peut vous promettre une chose : vous allez adorer la bonne humeur et le professionnalisme de vos hôtes. Même les propriétaires les plus stressé·e·s peuvent se rassurer, chez Berlioz Hôtel Félin, vos chats sont entre de bonnes mains.

Berlioz Hôtel Félin
3, rue d’Alexandrie – 2e
Tél. : 01 42 36 13 66
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
hotelberlioz.fr