5 jeux pour se marrer entre potes à distance

Tes copains virtuels sur ton canap'. Une œuvre de ©Marine Amantes

C’est le week-end : pas question de se laisser abattre par ce confinement (ni de sortir). On peut tout à fait s’amuser depuis son canap’ avec ses copains à l’heure de l’apéro grâce à un outil incroyable : Internet, et la webcam. Si l’on utilise Skype ou Facebook pour faire des call vidéo, on peut aussi y jouer à de nombreux jeux à distance. P.-S. : pour le confort de tous, il vaut mieux ne pas dépasser les 4 participants… sinon ça devient un énorme bordel et plus personne ne s’entend. 


1. Le petit bac
 

Votre jeu préféré de l’école primaire va devenir votre jeu préféré de confinement. Facile à mettre en place, il suffit d’un papier, d’un crayon, et d’un peu d’imagination pour innover et s'affranchir des classiques "prénom", "ville". 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @matetlisa le


2. Un Pictionnary en ligne
 

À faire avec vos potes artistes (ou au contraire). Avec Skribbl, tu peux créer une private room, inviter tes potes, et chaque personne doit faire deviner le mot qu’il dessine pour gagner des points. Marrade garantie. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par INSCOPE21TV Emoter/Mod (@mizentpictures) le


3. Le caps

Oui le jeu avec les bières. À condition d'avoir une bonne vérification de la distance de jeu. Le téléphone derrière les binouzes en facetime, et c'est parti ! 


4. Time’s up ou Trivial Poursuit
 

Le jeu le plus drôle à jouer en équipe. House Party nous propose de jouer avec nos amis à des parties de Time’s Up ou encore Trivial Poursuit. Bref, l’idéal pour rester confinés dans la bonne humeur et toujours prêts à se marrer. 


5. Un, deux, trois, soleil
 

Pas besoin de plus d’explications.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @???????????????????????? ? (@flodeladriere) le

Bonus : un cache-cache, si vous êtes vraiment forts


Promis, vous ne verrez pas le temps passer ! 

Fin des articles