20 activités trop cool pour kiffer Noël à Paris

© VvoeVale

Si nombre de Parisiens passent les fêtes en famille hors Paris, la grève pourrait en contraindre certains d'y rester. Alors que plusieurs lieux ferment pour l'occasion, et qu'il devient difficile d'y voir clair, on vous a déniché quelques idées pour ne pas passer Noël assis dans un coin. 



#1 Se balader près des vitrines de Noël

Prendre l'air, c'est toujours plus agréable quand il faut beau. Par ce temps c'est un peu raté, mais vous pouvez toujours vous consoler en allant admirer les plus belles vitrines de noël de Paris du coté du Printemps, dans le Marais ou des Galeries Lafayette (en plus leur sapin est dingue).


#2 Se faire une toile l’après-midi

Mercredi c'est le jour des sorties ciné ! Que vous soyez plutôt film d'action avec Charlie's Angel, comédie musicale avec l'adaptation de Cats au cinéma, ou que vous ayez manqué la sortie du dernier Star Wars quelques jours avant, vous eviterez le froid et profiterez d'un bon moment de détent, le tout blotti dans votre siège en velour.

 

Toutes les sorties cinéma

#3 Se faire une pièce de théâtre le soir

Le Porteur d'Histoire d'Alexis Michalik, c'est une pièce fantastique où les histoires s'imbriquent et où les personnages se retrouvent d'un siècle a l'autre. Merveilleusement mis en scène, c'est l'idéal pour passer une bonne soirée le 25. 

Infos et reservations

#4 Visiter un musée insolite

Pépite du 12e arrondissement, le Musée des arts forains est un endroit totalement hors du commun dans lequel on peut faire une course de chevaux sur un manège ou déguster une soupe à l'oignon au coin du feu, voir danser sous un chapiteau. Si vous ne l'avez jamais visité, c'est le moment ! 

Plus d'infos

Si vous l'avez déjà visité, on peut aussi vous conseiller d'aller découvrir le nouveau Musée de l'Illusion qui ouvre ses portes le 20 décembre rue Saint-Denis !

Plus d'infos

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Museum of Illusions Dubai (@museumofillusions_dubai) le



#5 Aller dans un bar à jeux de société

Formez une team efficace, et foncez chez The Good Game Paris ! Un bar à jeux à l'ambiance acceuillante, aux cocktails et mocktails tout simplement décilieux, et plus de 750 jeux de sociétés à disposition ! Notre recommandation : découvrir les jeux Unlock, des escape games sur plateau presque aussi bien que les vrais ! 

Plus d'infos (reservation conseillée)


#6 Faire un tour à l'Atelier des Lumières

En ce moment, vous pouvez vous plonger dans les oeuvres de Vincent Van Gogh, dont les oeuvres sont projetées en musique sur près de 3 300m2 d'espace. Expérience totalement immersive, posez vous et laissez vous portez dans La Nuit Etoilée. Douceur garantie ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lizzie (@lizziemox) le

Plus d'infos


#7 Aller écouter des chants de noël

La soirée du 25, le Supersonic organise une soirée gratuite autour des chansons rock et festives, et de bons verres de vins ! Une soirée conviviale où vous pourrez enfin sortir votre plus beau pull de nöel ! 

Event facebook

#8 S'éclater à la fête foraine

Les Jours de fête sont de retour à la Villette avec une soixantaine d'attractions pour les petits et les grands ! Specialement pour cette fin d'année, vous pourrez y trouver un marché de noel, une patinoire ou des spectacles ! Si vous n'êtes pas trop noel, ne nous faites pas croire que vous n'êtes pas trop gauffres et manèges. 

Plus d'infos


#9 Faire un escape game de Noël

En plein 20e arrondissement,  Artimus propose un incroyable escape game dont le scénario se passe pile pendant Noel ! Resolvez des mystères et affrontez une chambre d'hotel hantée par un père noel meurtrier. Une expérience unique pour un noël pas comme les autres !  

Plus d'infos
Nos escape game de noël préférés


#10 Aller voir un spectacle dans un cabaret

Passez les rideaux de velours et longez les mirroirs, et vous arrivez dans un endroit aussi unique qu'extraordinaire. Spectacle burlesques et performances aussi sensuelles qu'epoustouflantes, une soirée inoubliable en perspective ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Crazy Horse Paris (@crazyhorseparis_official) le

Infos et réservation pour le Crazy Horse

#11 Prendre soin de soi

Quelques heures dans un spa à vous faire masser et à vous liberer de tout le stress accumulé rien que cette semaine, le tout avec une serviette chaude enroulée sur votre tête, vous méritez. 
Et si c'est hors budget, vous pouvez aussi organiser un petit spa fait maison avec un masque pour le visage et et votre playlist détente preferée.

Notre top des massages à Paris


#12 Aller voir une expo sympa

Pas de fermeture pour l'Institut de monde Arabe qui gardera ses portes ouvertes pour vous permettre de déambuler dans ses espaces et découvrir les superbes collections permanentes de ce musée, ou pour découvrir son exposition AlUla, merveille d'Arabie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dubai Design Week (@dubaidesignweek) le

Plus d'infos


#13 Regarder un documentaire

Ce n'est pas parce que c'est le 25, qu'il faut absolument sortir. Rester chez soi aussi ça fait du bien. Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment de détente pour regarder un bon documentaire ? ARTE vous fait un beau cadeau en mettant tous ses documentaires sur sa chaine Youtube ! 

Les playlist documentaire d'ARTE


#14 Prendre une pause thé festif

Imaginé par le Chef Pâtissier Nicolas Guercio, un tea time de noël sera proposé sous la verrière du Salon Saint-Germain. L'occasion de goûter sa sublime Bûche de Noël ! Sinon vous pouvez aussi aller prendre un chocolat chaud en vous raccontant des histoires !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?????? ⚡ (@amber_wave) le


Infos et reservations 
Les meilleurs chocolats chauds de Paris

#15 S’offrir un cadeau

Pourquoi attendre noël pour se faire un cadeau, mais après tout si vous n'avez rien d'autre à faire ce jour là, autant vous faire plaisir et aller acheter cet article qui vous fait de l'oeil depuis quelques temps. Mais si vous voyez bien lequel. 

#16 Aller voir un concert dans une église parisienne

Dans la plus vieille église de Paris, vous pourrez venir assister à un festival de Gospel totalement dingue, où les plus belles voix vous chanteront des grands classiques comme Oh Happy Day! 

Plus d'infos

#17 Allez voir le Lac des Cygnes

A partir du 24 décembre, l'Opera National de Kiev s'installe au Théâtre des Champs Elysées pour quelques représentations exceptionnelles du Lac des Cygnes, cet opéra mythique sur l'histoire d'amour impossible entre un prince et une princesse-cygne. Sur la musique de Tchaikovski, c'est une véritable féérie sur scène qu'on vous présente.

 

Plus d'infos et reservations

#18 Déguster un énorme repas de fête

Un repas qui n'en fini pas, mais surtout qui n'en fini pas de vous régaler, ça fait aussi parti de l'esprit des fêtes ! Pas le temps de cuisiner, encore moins de faire la vaisselle, alors sortez faire un tour pour vous reunir autour d'un repas aussi énorme que délicieux ! 

30 restos délicieux avec des portions XXL

#19 Se fendre la poire dans un comedy club

Dans le 1er arrondissement, JR et Fary viennent d'ouvrir Madame Sarfati Comedy Club, un lieu moderne et singulier avec des comédiens accomplis qui nous proposent des performances drôles et conviviales. La programmation reste toujours secrète, alors en plus de découvrir un nouveau lieu branché, vous pourrez passez un moment détente en découvrant ceux qui font rire Paris.

Plus d'infos

#20 Lire un bon livre ou deux

À la maison ou assis dans le fauteuil d'une librairie, vous pouvez faire de nouvelles découvertes littéraires pour vous préparer a l'année qui arrive. En plus eapparement 2020 sera l'année de la BD, alors pourquoi pas aller découvrir les nouvelles sorties ou redecouvrir les classiques pendant les fêtes. Si vous avez peur de la foule, prenez de l'avance et aller vous faire une séléction à la bibliothèque du coin ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Catherine Meurisse (@catherine_meurisse) le

Fin des articles