10 pop-up stores pour dénicher vos cadeaux de Noël à Paris

undefined 30 novembre 2023 undefined 15h51

Maria Sumalla


Totoro et compagnie : Maison Ghibli

Avis aux fans de l’univers onirique de Miyazaki et Takahata : un pop-up store entièrement dédié à l’univers cinématographique du studio Ghibli a ouvert ses portes dans le Marais. Affiches, peluches, bijoux, objets de collection, papeterie, gadgets, décoration, sacs, mobilier… Plusieurs centaines de références de tes films d’animation préférés sur 130 m2 de boutique. On dit oui.

Maison Ghibli
21, rue des Archives – 4e
Du 21 octobre au 24 décembre 2023
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 19h30, le samedi de 11h à 20h, et le dimanche de 14h à 19h


Le retour du carré de soie : Petitjean Paris

Le quartier Saint-Honoré se pare d’un joli pop-up qui allie design et savoir-faire. Léa Petitjean, fondatrice de Petitjean Paris, dessine des contes sur soie en s’inspirant de ses souvenirs d'enfance, entre la Provence et le Jura, et de ses flâneries parisiennes. Ses carrés de soie fleuris seront à retrouver à deux pas des Tuileries jusqu’au 30 décembre, avec une collection capsule autour de la Toile de Jouy spécialement pensée pour Noël.

Petitjean Paris
9, rue du Marché-Saint-Honoré – 1er
Du 23 novembre au 30 décembre 2023
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30 (les jeudis jusqu’à 19h30)
Ouverture exceptionnelle les dimanches 10, 17, 24 décembre


Invitation au voyage : C’est le Pérou pour Noël

Direction l’Amérique latine avec cette boutique entièrement dédiée à la culture péruvienne. Sur place, on retrouve 15 créateur·ices et artisan·es andin·es avec articles de mode, déco et accessoires, tous éthiques et éco-responsables et inspirés des traditions du pays. Mais le Pérou est aussi l’une des meilleures destinations gastronomiques du monde. Tu pourras donc participer à la dégustation du fameux Pisco sour ou encore du chocolat péruvien. Le petit plus ? Le pop-up propose des ateliers pour petits et grands, avec confection de pompons en laine alpaga, découverte du palo santo ou encore travail du cuir.

C’est le Pérou pour Noël
Galerie Joseph
66, rue Charlot – 3e
Du 24 novembre au 22 décembre 2023
Du mardi au samedi de 11h à 20h, les lundis et dimanches de 11h à 19h30


Fashion éthique made in India : The Silk Road

The Silk Road, reseller de marques designers éthiques et éco-responsables du monde entier (notamment en provenance d’Inde), ouvre son deuxième pop-up parisien en plein cœur du Marais. Au programme ? 9 marques de prêt-à-porter allant de la robe en soie au body expérimental en caoutchouc (avec Happiness Within, Margn, Kissa-goi, Jatin Malik…) mais aussi deux marques de bijoux artisanaux (Anatina et Bhavya Ramesh) ainsi que les collections d’artistes comme Prathna Singh (photographe et artiste) ou encore la chouette collaboration de broderie Kissa Goi et Vidhi Malhan. Que des belles découvertes, avec des marques aussi originales que responsables.

The Silk Road
35, rue Debelleyme – 3e
Du 28 novembre au 3 décembre 2023


Passion fitness : Sissy Mua

L'influenceuse fitness Sissy Mua pose ses valises dans le 11e et dévoile aux Parisien·nes sa toute nouvelle collection capsule avec sa marque d’active wear TSE Athletics. Une boutique éphémère de 475 m2, sur trois niveaux, avec tout plein de produits qui allient performance, confort et style. De quoi faire plaisir à tous ceux qui aiment traîner leurs pattes dans les salles de sport. Le petit plus ? Le lieu propose aussi quelques séances exclusives de fitness et muscu, des meet & talk et autres surprises.

Sissy Mua
71, rue de la Fontaine-au-Roi – 11e
Du 30 novembre au 3 décembre 2023


À fond les ballons : Foot Dimanche

Si tu es du genre à taper dans la balle, on a le pop-up store de Noël pour toi. Foot Dimanche s’installe dans le 17e pendant un mois. De quoi faire plaisir à tous ceux qui ont la fièvre du ballon rond et les supporters en tout genre. Sur place, tu trouveras une panoplie de pièces qui rendent hommage à la culture foot et aux clubs des quatres coins du monde avec des bonnes refs en veux-tu en voilà placardées sur des t-shirts ou même des posters. Le petit plus ? Une collection solidaire "Meuf de Foot" reverse toutes ses recettes à l’asso Graines de footballeuses qui promeut le football féminin et accompagne les joueuses.

Foot Dimanche
92, rue des Dames – 17e
Du 30 novembre au 24 décembre 2023


La créa indé à l’honneur : Xmas Selecta

Soutiens la création indépendante et les petits business avec le Xmas Selecta de Floréal Belleville. Au programme : céramiques, illustrations encadrées, bijoux, objets de déco, livres et revues, créations textiles, savons artisanaux… Des créations d’une vingtaine d’artistes, créateur·ices et éditeur·ices, le tout dans un lieu cool avec chocolat chaud et vin nature à foison. Le shop éphémère propose aussi des rendez-vous ponctuels avec un atelier de couture notamment et un Flash Tattoo Day.

Xmas Selecta
Floréal Belleville
43, rue des Couronnes – 20e
Du 7 au 24 décembre 2023
Du mardi au dimanche de 11h à 19h30 (18h le dimanche et 16h le 24 décembre)


Le shop responsable : Dada Market

Le Dada Market fait son retour pour une 3e édition en plein cœur du Marais avec toujours la volonté de nous faire découvrir tout plein de chouettes marques pointues, de qualité et durables. Une fine sélection de mode éthique, d’objets déco originaux, de cosmétiques naturels, d’accessoires écolo pour toute la famille… Tout pour allier plaisir et durabilité. Le vernissage se déroule le vendredi 8 décembre dès 18h : l’occasion de dénicher des pépites en avant-première !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dada Market (@dadamarket.fr)

Dada Market
Galerie MR8
8, rue des Francs-Bourgeois – 3e
Du 8 au 10 décembre 2023


L’artisanat c’est canon : Bande de Créateurs

On laisse encore une fois la place à la création locale et artisanale avec le pop-up Bande de Créateurs au Bastille Design Center. Au programme cette fois-ci : mode, bijoux, maroquinerie, jeux, déco, mobilier… Plus de 80 marques engagées te donnent rendez-vous le temps d’un week-end et te proposent leurs trésors locaux et durables. Il y aura aussi de quoi se restaurer avec un corner food et quelques cocktails.

Bande de Créateurs
Bastille Design Center
74, boulevard Richard-Lenoir – 11e
Du 9 au 10 décembre 2023


Du balais les moldus : The Wizard's Shop

Parce que dès que Noël approche on a envie de remater nos petits sorciers qui découvrent Poudlard… et qu’après tout, il doit bien y avoir un Potterhead dans ta famille ! Ça tombe bien : le pop-up store The Wizard’s Shop entièrement dédié à l'univers magique d’Harry Potter est installé dans le Marais jusqu’au 28 décembre prochain. De quoi shopper puzzles, jeux de société, jouets et autres goodies, mais aussi écharpes et accessoires pour porter les couleurs de sa maison et les mythiques baguettes de chez Ollivander. Et pour faire plaisir aux gourmands, on n'oublie pas les chocogrenouilles ni les dragées surprise de Bertie Crochue !

The Wizard's Shop
130, rue de Turenne – 3e
Jusqu’au 28 décembre 2023