Top des terrasses éphémères de l'été

© Marché Pop

L'été, on n'a qu'une envie : s'évader et faire une pause estivale. Pas besoin d'aller bien loin... En fait, même pas besoin de quitter notre Paris adorée pour ça. On sort ses lunettes de soleil, son chapeau, sa crème solaire, et on s'installe à l'une des nombreuses terrasses éphémères de l'été que voici... 


OFF Paris Seine x La Mer à Boire, la terrasse les pieds dans l’eau


La Mer à Boire est de retour sur le quai en face du sublime OFF Paris Seine. 500 m2 de terrasse végétalisée, quasi les pieds dans l’eau. Et au menu, des produits de la mer tout droit venus de petits producteurs bretons. Huîtres, tourteaux, saumon, bulots, crevettes… En plat ou en assiettes à partager, on kiffe. Et pour se désaltérer, des cocktails et des bières ! On a comme l’impression d’être au bord de la mer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Mer à Boire ?? (@lameraboirefrance) le

OFF Paris Seine et La Mer à Boire
86, quai d'Austerliz – 13e
Jusqu'au 31 octobre


Le Marché Pop, la friche ultra trendy


Pas besoin de tourner autour du pot, le Marché Pop c’est : un espace de 5000 m2, 9 comptoirs, 3 bars, un open barbecue et plein d’animations sportives et ludiques. Et on trouve ça où ? Dans le 12e arrondissement, sur un ancien site de la RATP dédié au sport. Idéal pour passer une fin de journée à siroter un cocktail, ou manger une part de pizza délicieuse tout en jouant au badminton !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marché Pop (@marchepopofficiel) le

Le Marché Pop
77, avenue du Dr-Arnold-Netter – 12e
Jusqu'au 15 octobre 2019


La Démesure sur Seine, la terrasse apaisante

Ici, pas de voiture, pas de bruit si ce n’est le clapotis de l’eau. 900 m2 de terrasse extérieure avec un bar à cocktails dans un container pour se rafraîchir. Côté food, ce petit havre de paix n’est pas en reste : grillades espagnoles et portugaises, mais aussi du poisson frais cuisiné. Et pour les aprèm ensoleillées, des terrains de Mölkky, de pétanque, et des concerts !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Demesure sur Seine (@lademesuresurseine) le

La Démesure sur Seine
69, port de la Rapée – 12e
Jusqu’au 30 septembre


Le Jardin Suspendu, la terrasse oasis

Au Jardin Suspendu, on peut profiter d'un food court organique, de plusieurs bars, d'un espace ciné-club et de son écran jour et nuit, de DJ sets réguliers et de coins chill en veux-tu en voilà, le tout baigné d'air libre et de lumière naturelle pour les Parisiens en manque de vitamine D ! À l’abri des regards et perchée sur un immense parking, cette terrasse est une véritable oasis en plein Paris…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Jardin Suspendu (@lejardinsuspenduparis) le

Le Jardin Suspendu
En face du 40, rue d’Oradour-sur-Glane – 15e
Jusqu’au 8 septembre


Le Poisson Lune, la terrasse qui bouge

Petite Lune innove et ouvre cette nouvelle terrasse éphémère, située sur le parvis du très beau palais de la Porte Dorée. Histoire de faire la fiesta tout l’été, il y a une scène pour accueillir concerts et DJ sets, un dancefloor, deux bars, un food truck, bref, du son, à boire, et de la bonne bouffe. En plus, de nombreuses animations y sont proposées, comme des ateliers, expos, ou même du yoga ! On peut dire que ça va bouger du côté de la Porte Dorée cet été !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Poisson Lune (@poissonluneportedoree) le

Le Poisson Lune
293, avenue Daumesnil – 12e
Jusqu'au 30 septembre


Mademoiselle Mouche, la terrasse flottante

À l'occasion des 70 ans des Bâteaux Mouches, la péniche s'est refait une beauté un peu plus girly et surtout très trendy ! Face à la tour Eiffel sur les quais d'Alma Marceau, au coucher du soleil, on sirote des cocktails fruités accompagnés de petits tapas, au-dessus de l'eau, pieds dans la pelouse sous la déco fleurie. Des DJ sets pour une ambiance chill à l'apéro, et plus énergisée tout au long de la nuit. Une grande bulle privatisable est également disponible pour des événements privés !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mademoiselle Mouche (@mademoisellemoucheparis) le

Mademoiselle Mouche
Port de la Conférence – 8e
Jusqu’au 13 octobre


Les Maquereaux, la terrasse ultra parisienne

La terrasse à quai des Maquereaux est enfin de retour cet été ! La célèbre péniche sort sa terrasse estivale qui sent bon la mer. Idéale pour déguster les pieds dans l’eau de délicieux produits de la mer. 250 m2 de terrasse à deux pas de l’Hôtel de Ville et en face de l’île Saint-Louis, le top pour profiter d’un magnifique paysage parisien baigné du soleil d’été.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Maquereaux (@lesmaquereaux) le

Les Maquereaux
Quai de l'Hôtel de Ville – 4e
Jusqu'au 30 septembre


Créatures, la terrasse rooftop

Superbe rooftop avec vue imprenable sur Paris, Créatures propose de délicieux repas végétariens et végans. Mais ce n’est pas tout ! Des potagers urbains, un bar de mixologie axé sur les herbes et les plantes ainsi qu'une splendide terrasse végétale viendront créer une véritable oasis de fraîcheur à l'abri de l'agitation parisienne. Un véritable petit coin de paradis en plein milieu de la capitale pour s'évader cet été...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Créatures Paris (@creaturesparis) le

Créatures - Les Galeries Lafayette
25, rue de la Chaussée-d'Antin – 9e
Jusqu'à mi-octobre 2019

Cargo Container Bar, la terrasse street food

De la street food en veux-tu en voilà ! Le Cargo Container Bar s'est posé sur le quai de Bercy pour tout l'été. Au programme ? Des assiettes de tapas, du bon vin, de la bière artisanale made in Paris, et de la pétanque. Et oui, quoi de mieux que de jouer aux boules sur les quais tout en dégustant de la bonne street food ? Le tout, face au sublime coucher de soleil sur la Seine... Testée, et approuvée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CARGO CONTAINER BAR (@cargocontainerbar) le

Cargo Container Bar
1, Quai de Bercy - 12e
Ouvert tout l'été

Fin des articles

Paramètres des cookies