7 spots pour éviter le blues de janvier

© Insta / camilledpx

Certains le qualifient comme étant le pire mois de l’année. Et pour cause, l’excitation des fêtes étant passée, il ne nous reste plus que les jours trop courts et le froid glaçant. Pas question de se laisser abattre, et cela commence d’abord par se bouger et prendre soin de soi ; voici donc notre sélection des endroits pour contrer toute déprime possible en ce mois de janvier.


On profite du Ground Control couvert

Le Ground Control ne se laisse pas abattre non plus. Dès le 19 janvier, vous pourrez profiter à nouveau de ce lieu désormais phare de la capitale qui investit cet hiver l'intérieur de la halle Charolais. Au programme, 4500 m2 où l’on pourra se régaler avec les pizzas de Faggio, le chinois Mr Zhao, le barbecue argentin de The Asado Club (entre autres), flâner dans les marchés et même faire un tour au jardin potager.

Ground Control
81-87, rue du Charolais - 12e
Plus d'infos


On se fait un brunch bien fat

Papesse du cheesecake américain, Rachel Moeller a récemment ouvert deux nouvelles adresses aux accents de la Louisiane : PoBoy Café et Nola. Le premier est un coffee shop qui sert sandwichs et bières de la Louisiane, tandis que le second, plus cossu, propose des plats typiquement cajuns. On y trouve notamment un brunch à se damner, avec œufs Benedict à l’étouffée d’épaule de porc, du pain perdu aux bananes, rhum et caramel, des beignets façon Nouvelle Orléans, ou encore des biscuits au lait ribot et confiture de saison. Un seul conseil : jeûne avant d’y aller.

Two Stories
72, quai de Jemmapes - 10e
Plus d'infos


On s’évade grâce à un soin

C'est le spa oriental le plus authentique de la capitale. Ici tout rappelle le cadre enchanteur de l'Orient. La lueur des bougies vous berce pendant que les senteurs d'eucalyptus apaisent les tensions. Plutôt intimiste, on peut y aller seule ou entre amis et réserver des soins en plus, comme l'enveloppement à l'huile d'argan, au rassoul, ou encore le fameux gommage au savoir noir. Un vrai dépaysement au cœur du 17e !

Les Sources de l'Orient
17, rue des Acacias - 17e
Plus d'infos


On se fait une cure iodée

Quoi de mieux pour se requinquer que de déguster quelques crustacés ? Bulot bulot, nouveau comptoir marin d’Etienne Ryckeboer, ouvrira ses portes à la mi-janvier. A la carte, il y aura des bulots (of course), mais aussi des huîtres naturelles et primées, des rillettes de poisson, du tourteau, des planches de poissons fumés, des crevettes grises et roses, des palourdes, du tarama... Mais le clou du spectacle reste les lobster rolls, qui parait-il, seront "une folie".  

Bulot Bulot
83, rue des Martyrs – 18e

Ouverture mi-janvier 2018


On va s’immerger dans une ambiance slave

Inauguré il y a quelques semaines, le flagship de la maison Pouchkine a de quoi faire des heureux. Installé place de la Madeleine, ce monument sucré déploie ses créations gourmandes sur deux étages. On y va pour son Médovik fondant, ce gâteau russe au miel, ou encore son Pravlova au Mont-Blanc. Une adresse délicieuse, parfaite pour un tea time à l'heure slave. Et si vous n'avez pas le temps de vous poser, vous pouvez toujours prendre à emporter.

Café Pouchkine
16, place de la Madeleine - 8e
Plus d'infos 


On prend un peu de lumière dans un jardin d’hiver

Pour nous aider à survivre en cette saison hivernale, l’hôtel The Westin a transformé sa terrasse en jardin d’hiver, un refuge végétal et réconfortant où le chef propose une carte en fonction du marché ainsi que des plats « superfood » - salade de nouilles, crevettes, orange et avocat ; cabillaud vapeurs et légumes de saison au cerfeuil… –, pour éviter tout coup de mou.

Le Jardin d'Hiver de l'Hôtel The Westin - Paris Vendôme
3, rue de Castiglione – 1er
Plus d'infos


On va danser sur les toits du Parc des expositions Porte de Versailles

Depuis début décembre, le T7 (ex-Electric), nouveau club à vue panoramique, fait danser les plus fêtards au son de la techno et de la minimal. Avec ses 1000 m2 dont 400 sur la terrasse panoramique incroyable et 900 m2 de jardin végétal, ce spot est le nouvel endroit où clubber, le tout avec vue sur la tour Eiffel ! 

Terminal 7
1, place de la Porte de Versailles - 15e
Plus d'infos