La canicule commence à se frayer un chemin dans la capitale et on ne rêve que d'une chose : se prélasser et se rafraîchir des heures durant dans l'une des formidables piscines de Paris. Mais pas n'importe lesquelles : celles qui proposent un bassin à ciel ouvert. Tour d'horizon de ces endroits à tester tout au long de l'été !
Les meilleures piscines en plein air de Paris
La Seine
C'est certainement le "bassin" à ciel ouvert le plus impressionnant de la capitale, et pour cause ! Tout au long de l'été, dans le cadre de Paris Plages, six spots de baignade vont être accessibles aux Parisien·nes. C'est la grande nouveauté de l’année 2025 : en plus des habituels parc des Rives de Seine, bassin de la Villette et canal Saint-Martin, trois spots aquatiques viennent s’ajouter à la liste. À vous les longueurs dans le Bras Marie, le Quai de Bercy ou encore le Bras de Grenelle cet été ! Ces zones de baignade seront intégralement gratuites et surveillées par des maîtres-nageurs. Elles seront accessibles tous les jours.
Voir cette publication sur Instagram
Paris Plages 2025
Du 5 juillet au 31 août
La piscine du Hoxton
Autre grande nouveauté de 2025 : le Hoxton se pare d'un bassin de 8 mètres sur 2 avec, en prime, son bar associé. À vous les cocktails les pieds dans l'eau. Bref, tout ce dont on rêve une fois l'été arrivé !
Voir cette publication sur Instagram
La piscine du Hoxton
30-32, rue du Sentier – 2e
Tous les jours de 11h à 19h
Plus d'infos
La piscine Molitor
Certainement la brasse la plus chère de toute votre vie, mais Dieu que ça vaut le coup ! Vivre la vie de château-piscine, c'est possible à Paris, alors économisez un peu et offrez-vous ce rêve éveillé dans un lieu juste magnifique, le temps d'un dos crawlé suivi d'un bon repas.
Voir cette publication sur Instagram
La piscine Roger Le Gall
Le paradis de la verdure ! C'est notre piscine coup de cœur pour nager a Paris sans avoir l'impression d'y être. Entre le grand bassin de 50 mètres et les coins bronzette sous les arbres, c'est notre spot parisien de l'été, sans hésitation.
Voir cette publication sur Instagram
La piscine Joséphine Baker
Cette piscine "à débordement" sur la Seine donne l'illusion de s'y baigner ! L'été est la parfaite saison pour s'y rendre puisqu'on peut y faire des longueurs et bronzer dans un cadre original. Un dépaysement qui fait du bien aux jambes, mais aussi à la tête.
Voir cette publication sur Instagram
La piscine d'Auteuil
À priori, la piscine d'Auteuil n'a rien de spécial. Détrompez-vous, en plus de son toit partiellement découvrable, on peut faire bronzette dans le solarium qui se trouve en pleine nature. Difficile de trouver plus détente !

©Ville de Paris
La piscine Georges Vallerey
On vous avait déjà parlé de notre petite préférée du 20e, eh bien c'est toujours le cas ! Avant les JO de Paris 2024, elle s'est refait une beauté, alors autant dire qu'avec son toit rétractable, c'est LA piscine à ne pas manquer cet été !
Voir cette publication sur Instagram
La piscine de la Butte-aux-Cailles
Un petit village au cœur de Paris ! C'est l’une des deux piscines classées monument historique de la capitale, et ça c’est la classe. Avec son style Art nouveau et ses arches en béton, on se sent un peu privilégié de faire la planche dans cette piscine atypique. On a même des envie d'y chanter « Au soleiiiiiiiiil » !
Voir cette publication sur Instagram
La piscine Keller
Bien connue des Parisiens, la piscine Keller située au cœur du quartier de Beaugrenelle nous fascine toujours. Bien qu'elle ne soit pas tout à fait en plein air, le toit s’ouvre et là, le dos crawlé avec vue directe sur le ciel et les énormes gratte-ciel acquiert une toute autre perspective. Point bonus : la piscine est sans chlore !
Voir cette publication sur Instagram
La piscine Georges Hermant
Cette piscine olympique est l'endroit parfait pour faire ses longueurs en étant caressé par le soleil estival, et pour se prélasser sur les gradins au bord de la piscine ou dans le petit coin de verdure derrière. Solo ou en famille, on y fonce les yeux fermés.
Voir cette publication sur Instagram
L'espace Pailleron
Classée monument historique en raison de ses anciennes cabines en galeries hautes, cette piscine comprend tout un tas de trucs super chouettes, au premier rang desquels une piscine sportive, un espace ludique avec bassin et pataugeoire pour les kids ainsi qu'un bain bouillonnant, et pour ceux qui veulent prendre le soleil pour faire genre ils sont allés en vacances, un espace de détente dans l'herbe à l'extérieur.
Voir cette publication sur Instagram
Aquaboulevard
Aquaboulevard, c'est quand même un complexe de très haute volée, on se croirait aux Bahamas mais à Balard. Sauna, vague artificielle, espace détente, restauration, minigolf et j'en passe, mais surtout toboggan à l'extérieur et grands espaces herbeux, ce truc, c'est les vacances à Paname !
Voir cette publication sur Instagram
