6 terrasses et jardins d'hiver trop cocoon où hiberner à Paris

© Il Cottage © Nais Bessaih

Que c'est bon d'hiberner au sein de jardins hivernaux et chauffés le temps d'un bon apéro au vin chaud, ou d'un déjeuner. On vous a sélectionné les spots les plus cools de Paris pour survivre à cette saison glacée ! 

Le + gourmand

Le Chocolate Bar des Jardins du Marais

Vous en rêviez ? Ils l'ont fait ! La jolie terrasse hivernale des Jardins du Marais acceuillera, dès ce vendredi, un bar à chocolat en collaboration avec le maître chocolatier Pierre Marcolini. Un chalet gourmand et magique où l'on pourra déguster ses créations emblématiques et ses macarons... sans modération ! A accompagner de vin chaud ou d'un délicieux chocolat chaud.

Hôtel Les Jardins du Marais
74 Rue Amelot - 11e
Ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 15h à 21h

Le + insolite 

La yourte de Il Cottage

On est accueilli par 3 poules en liberté lorsque l’on découvre ce lieu magique, un jour d’hiver ensoleillé. Il faut se faufiler entre les sapins pour apercevoir, à l’entrée, un camion à pizzas et, un peu plus loin, une terrasse couverte et chauffée d'environ 100 m2. Mais l'endroit héberge également une yourte géante, chauffée et décorée dans un style mongol, sous laquelle on se délecte d'une bonne fondue entre potes. En tous cas, nous on sait où l'on va hiberner en attendant le printemps.

Il Cottage
1, bd Lannes – 16e
Tél. : 01 44 05 11 70

Le + bucolique 

Les jardins d'hiver du Pavillon des Canaux

Les jardins d’hiver du Pavillon des Canaux Le Pavillon des Canaux se met à l'heure d'hiver avec sa verrière lumineuse. Hyper agréable pour déj', boire un café, ou flâner au "Pop Up Market Xmas" un marché de Noël organisé les 14 et 15 décembre. On s'y retrouve ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?Le Pavillon des Canaux? (@lepavillondescanaux) le

 
Le + intimiste

Le rooftop d'hiver de l'Hôtel des Grands Boulevards

Sur le toit de l’hôtel des Grands Boulevards, à mi-chemin entre les quartiers bourgeois et les faubourgs populaires, se niche The Shed, un cocon végétalisé, suspendu et protégé où l'on boit des cocktails inspirés de la montagne. On doute fort qu’il y ait meilleur cadre pour venir se laisser aller à la magie de Noël en toute intimité...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hotel Des Grands Boulevards (@hoteldesgrandsboulevards) le

The Shed
17, boulevard Poissonnière – 2e
Ouvert tous les jours de 17h à 23h (et à partir de 15h le week-end)

Le + impressionant

La bulle d'hiver de la Tour Eiffel 

Une terrasse éphemère, protégée par un dôme de verre, c'est le nouveau projet fou installé au premier étage de ce monument emblématique de Paris. On y va pour le teatime afin d'y déguster les pâtisseries signées Thierry Marx ou à l'heure de l'apéro pour boire un verre et se régaler de planches concotées avec les produits issus de la Guilde des Artisans de la Tour, le tout sans avoir votre manteau sur le dos. Canon, non !?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicole / Tingting (@nicolehtt) le

1er étage de la tour Eiffel
Avenue Gustave Eiffel - 7e

Le + givrée

Une guinguette d'hiver au bord de la Seine

Polpo a décidé de nous offrir un merveilleux cadeau pour cet hiver: un univers magique façon guinguette givrée et ce, jusqu'au 27 février. Patinoire, recette de cidre chaud bio à la cannelle, et poutines gourmandes seront à déguster au bord de l'eau ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par POLPO (@polpobrasserie) le

Polpo Nord
47 Quai Charles Pasqua - Levallois Perret

Le + perché 

Le rooftop hivernal du Perchoir Marais 

Le mythique rooftop du BHV Marais passe en mode hiver et ça tombe bien, parce qu'aucun parisien ne peut pas se passer de l'une des plus belle vue de Paris. Loupiotes illuminées, beuverages création, grignottages de saison et convivialité, il semble que la magie de Noël a encore frappé...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Perchoir Marais (@leperchoirmarais) le

Le Perchoir Marais 
33 Rue de la Verrerie - 4e

Fin des articles