6 nouveaux spots qui vont te faire kiffer la rentrée à Paris

  • Sarah Leris
  • Spots
  • Publié le 1 Septembre 2021 à 14h53
© LA GARE - LE GORE

La rentrée n’est pas forcément synonyme de déprime, c’est aussi les retrouvailles avec les copains, et, par-dessus tout, le retour des festivités, de notre vie sociale, et les ouvertures de nouveaux lieux méga stylés. On t’a sélectionné nos spots préférés à visiter dès que possible.

Le nouveau club : Le Gore

On n’aura décidément jamais assez de clubs. C’est pourquoi on accueille à bras ouvert Le Gore, version électronique et souterraine de La Gare, club jazz de l’avenue Corentin Cariou à La Villette. Le Gore s’imprégne du modèle clubbing berlinois, s'installant dans une salle secrète aux airs d'église désaffectée avec une scène jazz en surface et une salle électro en souterrain. En plus, il est ouvert tous les soirs, 7 jours sur 7, de minuit à 5h, proposant des programmations techno, house, breakbeat et bass music. Bim.

Le Gore
1 avenue Corentin Cariou — 19e
Plus d'infos

Le nouveau rooftop : Sequoia

Un nouvel arrivant fait son apparition dans la famille des rooftops parisiens, j’ai nommé : Séquoia ! Niché au 10e étage de l’hôtel Kimpton St Honoré, véritable joyau d’architecture classé aux monuments historiques en plein 9e, ce spot insolite nous ouvre les portes de son vaste toit pour une rentrée encore plus délicieuse. On y court pour boire des coups, grignoter une carte de tapas au coucher de soleil et danser jusqu’à épuisement. De l’Opéra à la Tour Eiffel en passant par l’Arc de Triomphe, on fait le tour de la grande terrasse de 300 m2 avec vue sur tous les toits de Paris.

Sequoia
27, boulevard des Capucines — 9e
Plus d’infos

Le nouveau resto : Montecito

Quelques étages en dessous de Sequoia se trouve l'une des nouvelles tables les plus excitantes de la rentrée. Avant de grimper sur le rooftop boire un cocktail, on t'invite à découvrir la carte de la brasserie Montecito pensée à quatre mains par les chefs Nicolas Pastot et Carrie Salomon, aux inspirations californiennes et avec des produits français. En résultent un raw bar avec ceviche et tostada, des plats à partager carrément gourmands (ne manquez pas le chou-fleur rôti au curry, herbes fraîches, pois chiches et tahini), et des plats d'une incroyable justesse. C'est simple, impossible d'être déçus. Coup de coeur.

Montecito
27, boulevard des Capucines — 9e
Plus d'infos

Le nouveau bar : Le Tony

Les copains de feu Bar Brume sont de retour pour nous jouer un mauvais tour. Dès le 11 septembre, rendez-vous au coin de la rue des Petites Ecuries pour danser sur le dancefloor de notre nouveau bar préféré, j’ai nommé le Tony. Néons rouges, DJ sets de qualité, programmation du tonnerre, gens très stylés et pintes qui coulent à flot ga-ran-tis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par chlo (@chloe_sibgas)

Le Tony
2 bis Rue des Petites Écuries — 10e

Le nouveau lieu féministe : La Cité Audacieuse

Ce tout nouveau lieu géré par la Fondation des Femmes et dédié au rayonnement des droits des femmes a ouvert en juillet dernier, rue de Vaugirard (6e). La Cité Audacieuse a été bâtie dans une ancienne école et a adopté la devise « liberté, égalité, sororité » : conférences, projections, atelier, expositions, l’objectif de la Cité Audacieuse est de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de s’engager pour faire progresser les droits des femmes.

Cité Audacieuse
9, rue de Vaugirard - 6e
Plus d'infos

La nouvelle friche gourmande : Hello Ernest

L’asso qui offre des repas de restaurateurs solidaires aux plus démunis a enfin son propre lieu ! C’est le Sample, à Bagnolet, qui a été investi par Hello Ernest. Au programme, une grande friche, des food trucks, des DJ sets, dîners, brunchs, resto intérieur et extérieur au milieu du jardin… Et, bien évidemment, toujours de la food solidaire grâce à des chefs engagés en résidence qui proposent de super menus à prix tout doux. Y’a tout bon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ernest (@helloernest)

Hello Ernest au Sample
18 avenue de la République — Bagnolet
Plus d’infos

Fin des articles