Pigalle, notre quartier chouchou : les 9 adresses préférées de Rachouille

undefined 21 février 2024 undefined 18h08

Rachel Thomas


1. Musée de la Vie romantique

Pour : une sortie romantique

Véritable hymne au romantisme avec ses magnifiques fleurs et sa tranquillité, le jardin du musée de la Vie romantique fait partie des endroits les plus charmants de la capitale. En plus de profiter d'une parenthèse enchantée, on y déguste les gourmandises de Rose Bakery dans un cadre bucolique à souhait. 

Hotel Scheffer-Renan
16, rue Chaptal – 9e


2. Gargouille

Pour : une cuisine méditerranéenne

Gargouille est sans aucun doute l'une de nos adresses food préférées de la capitale. Ici, on mange, on boit, on s’amuse, mais surtout, on se fait plaisir. À l'image des cantines du sud, Gargouille est un endroit plein de convivialité et d'énergie solaire : les tables sont serrées, ça parle fort, mais l'accueil est toujours très chaleureux. Véritable concentré de Méditerranée, Arthur et Jules, les fondateurs du restaurant, sont allés puiser leur inspiration dans des recettes égyptiennes, italiennes, grecques ou encore libanaises — parfois de famille — pour concevoir leur carte, jamais fixe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gargouille (@on.gargouille)

Gargouille
7, rue Jean-Baptiste-Pigalle – 9e


3. Pigalle Country club

Pour : des rencontres nocturnes inattendues

Bienvenue dans une dimension parallèle où tout le monde est copain, tout le monde trinque à la vie, à la décadence et à la friponnerie nocturne. Bienvenue au Pigalle Country Club. Un bar-club de quartier qui respire le Pigalle qu’on se refuse d’appeler "So-Pi", l’underground rock et la bière tiède. Tout ce qu’on aime. Pas seulement un énième rade pourri dans un quartier en pleine gentrification, le PCC dégage ce truc en plus qui accompagne les gens au gré de soirées mouvementées et les fait danser au milieu du bar selon les DJ sets programmés : souvent de l'électro ou du post punk qui dégomme.

Pigalle Country Club
59, rue Jean-Baptiste-Pigalle – 9e


4. Yum sake bar

Pour : du saké japonais de folie

C'est tout simplement l'un des meilleurs saké bars de la capitale. On y savoure autant une cuisine asiatique relevée, en mode petites assiettes à partager comme à la maison, que des délicieux sakés, vins, gins et whiskies issus de distilleries du monde entier. Vous ressortirez en criant : yum yum !

Yum saké bar
48, rue de la Rochefoucauld – 9e


5. L'Embuscade

Pour : une cuisine afro-vegan et un club d'after

Restaurant en début de soirée et bar-club dès 5h du matin, L'Embuscade anime les nuits pigaliennes depuis près de 8 ans. Au menu : une cuisine afro-vegan et des afters sulfureux. Dès 19h, le restaurant et le bar à cocktails tournent à plein régime, la cuisine de la cheffe Phoebe Dunn surnommée Amalia allie veganisme et influences afro tandis que Nacho fait parler son talent en mixologie depuis son bar. Pour trouver les noms de ses cocktails, l'artiste pioche dans les surnoms des habitué·es et salarié·es de l'Embuscade.

L'Embuscade
47, rue Catherine-de-La-Rochefoucauld – 9e


6. Monsieur Aristide

Pour : une terrasse cachée

On adore se retrouver en fin de journée sur la terrasse cachée de chez Monsieur Aristide, un hôtel maison bohème où le temps semble s’être arrêté. À la carte, de bonnes petites choses à boire et à manger ! Comme ces cocktails classico-revisités à accompagner de délicieux mezze. On adore le houmous et sa confiture de piment, le pan con tomate, ainsi que le caviar d’aubergine ultra gourmand. 

Monsieur Aristide
3, rue Aristide-Bruant – 18e


7. Le Cabaret de Madame Arthur

Pour : des show de folie

Pour finir la soirée en beauté, Direction Madame Arthur, de loin notre cabaret parisien préféré. On vous met au défi ne pas vous laisser transporter jusqu’au bout de la nuit par ce show de folie ! Un moment a vivre au moins une fois dans sa vie.

Cabaret de Madame Arthur
75 bis, rue des Martyrs – 18e


8. La Cité internationale des arts

Pour : des ateliers d'artistes

L’un des secrets les mieux gardés du quartier. Ici, les artistes en résidence peuvent créer en toute tranquillité dans leurs ateliers nichés en pleine nature. Un lieu exceptionnel qui se découvre lors d’expositions, de rencontres, de performances ou de projections.

Cité internationale des arts
18, rue de l'Hôtel-de-Ville – 4e


9. Mopa

Pour : des kebabs vegan

C’est avec son padre que Morgane a déicidé de nous préparer des kebabs d’un genre un peu particulier. Le pain turc artisanal est tapissé d’une sauce blanche, algérienne ou samouraï, puis farci de crudités et de pouley, le tout saupoudré de féta et arrosé d’un zeste de citron. Et devinez quoi ? Il est entièrement végan.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOPA (@mopa_restaurant)

Mopa
3, rue Pierre-Fontaine – 9e