Les plus petits bars de Paris

undefined 18 avril 2016 undefined 02h00

Tiana Rafali-Clausse

Ça nous fatigue un peu d'avoir à hurler pour nous faire entendre de nos copains à l'autre bout du bar et vous préféreriez profiter de l'intimité d'un petit bar à Paris ? Au moins avec ces adresses, ce problème n'a plus lieu d'être puisque ces bars sont petits, riquiquis (c'est rigolo comme mot non ?), minis, bref pas grands. Comme on dit : "tout ce qui est petit est mignon" ! 

Le Little

« Ça déborde encore sur le trottoir devant le Little » entend-on ça et là aux abords ce petit bar avenue de la République. C’est normal puisqu’il est minuscule… Un peu comme les prix des pintes et du vin à l’happy hour (4 euros et 3,50 euros).

petit-bar-paris-le-little© natt_catt

Le Little 4, avenue de la République - 11e

Le P'tit cou de la Girafe

Petite annexe (quelques tables seulement) du restaurant avoisinant, le P'tit Cou de la Girafe est le nouveau bar à apéro dinatoire de la rue Froment. Grâce à une déco chinée par le duo (Ma + Chr), un bar vintage et des tables en formica couleurs pastels, l'endroit est autant un caviste d'appoint qu'un bar intime. L'endroit rêvé pour un coup, ou deux, ou trois.

petit-bar-paris-petit-coup-de-la-girafe

Le P'tit Cou de la Girafe 3, rue Froment – 11e

Tiny Café

Un de nos p’tits bars chéris. Ce bébé bar ne paye pas de mine, pourtant on y boit l’un des meilleurs Mojito de Paris, rien que ça ! Il n’y a que quelques tables mais la bonne ambiance et le franc sourire d’Eric vous feront revenir, c’est certain.

petit-bar-paris-tiny-cafe

Tiny Café 11, rue Daval - 11e

 

Boot Café Echoppe

Et non ce n’est pas une cordonnerie mais bel et bien un tout petit café qui se cache derrière la devanture. Petit dernier de cette liste puisque pas vraiment un bar, on s’y assoit pour boire une boisson chaude et grignoter une bonne gourmandise, sucrée ou salée.

petit-bar-paris-boot-cafe-echoppe© bootcafe

Boot Café 19, rue du Pont-aux-Choux - 3e