Lever du soleil Paris : Les plus beaux spots pour admirer le soleil au petit jour

  • Lila D
  • Spots
  • Publié le 25 Avril 2022 à 19h20

L’été arrive à grand pas, le froid disparaîtra bientôt pour laisser place à la douce brise d’été, ainsi qu’aux sorties jusqu’au bout de la nuit. Qui n’a jamais admiré un lever de soleil alors que ce n’était pas prévu, en sortant tout juste d’un club quelque peu éméché.e, ou un plus aigri.e pendant une grosse insomnie ? Pour celleux qui veulent commencer à prévoir ces petits moments de magie, voici quelques spots parisiens où se percher et s’émerveiller devant Paris qui s’éveille.


La Butte Bergeyre : le spot le + sauvage pour un lever de soleil à Paris 

À l’Ouest des Buttes Chaumont dans le 19e, ce parc se dissimule juste derrière l’ancien siège du PCF. Ce lieu donne non seulement la réelle sensation d’être entouré.e de nature mais en plus c’est une super alternative aux Buttes Chaumont quand elles sont noires de monde. Ce lieu est parfait pour observer un lever de soleil à Paris en amoureux.ses au petit jour.

La butte Bergeyre
78 Rue Georges Lardennois - 19e

Le Belvédère de Belleville : le + arty

Cet endroit est iconique pour les Parisien.n.e.s, ou au moins les riverains de la rive droite. Aperçu dans des films, longs et courts métrages, et nombreux clips, l’endroit est joliment habillé du street art de l’artiste Seth, et de mosaïques réalisées par plus de 250 jeunes citoyens. C’est le plus moderne des spots, et voir le soleil taper les colonnes de ses rayons jaunes orangés pendant le lever de soleil à Paris... c'est juste magique !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jocialmedia (@jocialmedia)


Le Belvédère de Belleville
27 Rue Piat - 20e


La Tour des Buttes Chaumont : le + romantique

Située dans le parc des Buttes Chaumont, l’île du Belvédère abrite le temple de la Sybille à son point culminant. Le joli petit kiosque en pierre est juché à 30 mètres au dessus du lac. On y accède par le pont en pierre ou par une passerelle suspendue. La vue y est folle avec ou sans lever de soleil. Il est aussi très difficile de résister à la tentation de se prendre pour un héros (ou une héroïne) de roman d’une des sœurs Brontë.


Les Buttes Chaumont
1 Rue Botzaris - 19e

Les quais de Seine : le + incontournable

Tout.e.s les Parisien.n.e.s savent à quel point les quais sont incontournables dès l’arrivée des beaux jours. Pour un pique-nique, pour un lever de soleil à Paris comme un coucher, rien de tel que partager une bonne bouteille avec ses amis, en balançant ses pieds au dessus des eaux vertes, et en daignant faire coucou aux touristes à bord des bateaux mouches. Les quais traversent le centre de la ville, l’exposition est parfaite peu importe où l’on se trouve : on accorde tout de même une mention spéciale à la point de l’ile Saint Louis, au niveau du pont Louis Philippe, le jardin Tino Rossi, ou encore le square du Vert Galant sur l’île de la Cité.

Le toit d’un ami sympa : le + chanceux

Tout comme les ami.e.s qui ont des piscines, on a tous un.e. Il suffit de vivre sous les toits, et d’en avoir pas trop penché pour pouvoir s’y asseoir. Il ne faut surtout pas être exposé Ouest (et dans le pire des cas ce sera pour regarder le coucher de soleil) pour pouvoir admirer le soleil se lever. Nota bene : il vaut mieux choisir un.e ami.e qui s’est bien approprié son toit, qui le connaît bien pour des raisons évidentes de sécurité, et surtout faire très attention où l’on met les pieds !


Terminal 7 : le + festif

Dans un cadre plus festif, où l’on veut joliment terminer sa nuit plutôt que de bien commencer sa journée, il existe le Terminal 7. Le club ferme à 6h00 du matin. En été, le calcul idéal est de finir la soirée en se rendant au club de la Porte de Versailles, afin de contempler l’astre qui se lève avant même de s’être couché.e.s en sirotant un cocktail. Un lever de soleil à Paris à déguster.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tale Of Us (@taleofus)

Terminal 7
1 Place de la Porte de Versailles - 15e

Fin des articles