Où boire un café à un euro à Paris ?

undefined 17 septembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Marre de boire un jus de chaussettes au comptoir pour 3,50€ et de se retrouver avec un sale goût amère dans la bouche, des grains entre les dents et le sentiment tout à fait humain de s'être fait avoir ? Le Bonbon arrive à la rescousse et vous fait boire les tasses (de café) les moins chères de Paris, celles qui te redonnent du pep's et t'emmènent direct aux chiottes (citation de Bob Kelso, "Scrubs") et pour un euro seulement s'il vous plaît.

Pour trouver les établissements parisiens qui ne vous ruinent pas en carburant caféiné, c'est aussi simple que de trouver du coca à Mexico, il vous suffit de cliquer sur la carte interactive ci-dessous.

Au Bonbon, on a même nos préférés et on vous dit quels breuvages sont dans notre top 3 :

1. La Bellerive - 71, quai de Seine - 19e

Il a la chance d'avoir une vue sur le bassin de la Villette et de vous proposer des cafés à emporter.

2. Café Lamarck - 55, rue Lamarck - 18e

Au cœur du quartier des Abbesses, l'endroit est parfait pour se donner un petit coup de pied aux fesses et pour finir la journée de boulot sur une note caféinée.

3. Le Gay Lussac - 15, rue Royer-Collard - 5e 

Il est juste à côté du Luco - le parc du Luxembourg pour les non-initiés -, et vous rendra peut-être de meilleure humeur, une fois cette liqueur à grains avalée et votre corps étendu sur les pelouses mythiques et ensoleillées.