11 nouvelles terrasses pour un verre au soleil

© Catarina Belova - Shutterstock

Le ciel est bleu, on a (presque) chaud, les oiseaux chantent… pas de doute, c’est le printemps ! Du coup, en tant que Parisiens, on a envie de kiffer et de se poser en terrasse. Donc voilà un petit top des nouvelles terrasses tendances de la saison estivale !


Les terrasses fraîchement ouvertes


Anco Bercy

Nouveau resto, nouvelle terrasse ! Ouvert le 21 janvier, Anco sort le grand jeu niveau terrasse. Pas moins de 80 places dans une ambiance cosy, pour boire un petit apéro entre potes. Au menu : plats bistronimiques, petits cocktails et jus frais !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Justine Pascuito (@justinepascuito) le

Anco Bercy
108, rue de Bercy – 12e 
Tous les jours, de 7h30 à minuit


Bien Ficelé

Le resto favori de tous les carnivores a ouvert une toute nouvelle terrasse ! Totalement végétalisée, la terrasse contient 28 places et est exposée plein sud. De quoi profiter du soleil dans le calme. En plus, les plats changent selon les saisons, et sont confectionnés grâce aux produits de petits producteurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bien Elevé / Bien Ficelé (@bienheureuxparis) le

Bien Ficelé
51, boulevard Voltaire – 11e


Maison Plisson 2

Inaugurée il y a moins d’un an, la Maison Plisson possède une nouvelle adresse, place du Marché-Saint-Honoré. Petite terrasse au soleil, mais pas seulement ! On y retrouve aussi un marché, une épicerie fine, une cave à vins… Et le truc qui fait kiffer, c’est que depuis fin mars, la Maison Plisson invite des chefs français en résidence. Miam !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Maison Plisson (@lamaisonplisson) le

Maison Plisson
35, place du Marché-Saint-Honoré – 1er


Mademoiselle Mouche

On connaissait Monsieur Mouche, mais pas encore Mademoiselle Mouche. À l'occasion des 70 ans des Bâteaux Mouches, la péniche s'est refait une beauté un peu plus girly ! Face à la Tour Eiffel sur les quais d'Alma Marceau, au coucher du soleil, on sirote des cocktails fruités accompagnés de petits tapas, pieds dans la pelouse sous la déco fleurie. Du mercredi au dimanche, un DJ set nous ambiance à l'heure de l'apéro et ce jusqu'à tard dans la nuit. Une grande bulle privatisable est également disponible pour des événements privés !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RÉSIDENCES DÉCORATION MAGAZINE (@magazineresidencesdecoration) le

Mademoiselle Mouche
Port de la Conférence — 8e


Le Jardin d'Apicius

L'hôtel particulier Apicius niché au cœur du 8e, né en 1860, inaugure une nouvelle terrasse exclusive à l'arrivée des premiers rayons de soleil. Un vrai écrin de verdure de 1 500m2 nommé le "Jardin d'Apicius". Il s'impose comme l'eldorado rêvé pour venir boire un verre, déguster l'apéritif ou festoyer avec prestige. Même des live acoustiques seront au rendez-vous pour profiter de ce cadre bucolique dans les meilleures conditions ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sam Bobino (@sambobino) le

Jardinb d'Apicius de l'hôtel Apicius
20 Rue d'Artois — 8e 


Les terrasses qui rouvrent pour le printemps


Yaya Saint Ouen

Le Yaya Saint Ouen ouvert début Juin 2017 offre une cuisine grècque généreuse de partage et d'exception où le produit est roi et l'ambiance festive au rendez-vous ! Les deux grandes terrasses sont l'endroit parfait pour profiter des rayons du soleil entre amis, loin du brouhaha de la capitale, le tout en picorant des mezzes à tomber ! Le soir, une fois par mois, le Yaya se transforme en big teuff avec un thème à la clé ! A ne pas manquer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yaya (@yayarestaurant) le

Yaya Saint Ouen
8 Rue de l'Hippodrome — Saint-Ouen 


La Rotonde

Véritable petit jardin urbain face au bassin de la Villette, la terrasse de la rotonde rouvre ses portes ! Elle est composée de plusieurs espaces : des restaurants pour grignoter ou boire un verre, un terrain de jeux Magicland pour les petits et les grands, et de multiples activités comme du yoga, du ping-pong, un château gonflable, ventes de plantes et bien d’autres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Rotonde Stalingrad (@larotondestalingrad) le

La Rotonde
6-8, place de la Bataille-Stalingrad – 19e


Mob Hotel

Géré par un des fondateurs du Mama Shelter, le Mob Hotel possède une superbe terrasse. Ce grand bâtiment de briques rouges abrite un petit jardin d’inspiration "urban farm" avec ses propres potagers. Alors si tu veux manger des bons produits ou boire des jus à base de fruits et légumes bio tout en te dorant la pilule, fonce au Mob Hotel !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MOB HOTEL (@mobhotel) le

Mob Hotel
4-6, rue Gambetta – 93400, Saint-Ouen


Le Perchoir du Marais

Le Perchoir du Marais, c’est la terrasse tendance ! Rooftop avec une super vue sur le centre de Paris. La terrasse boisée à l’ambiance exotique façon jungle urbaine est idéale pour boire un verre et déguster des tapas entre potes. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Travel ????????????✈️☀️ / Alex Pipieri (@alexandrepipieri) le

Le Perchoir
33, rue de la Verrerie – 4e 


La Guinguette de La Javelle

Terrasse décontractée à deux pas du parc André Citroën. Endroit idéal pour venir buller en solo ou avec ses potes. Tu peux profiter des nombreux food trucks sur place, des ateliers bien-être, et de la caravane à vins ! Encore plus cool, le soir des concerts ou des cours de danse sont organisés sur la terrasse !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean-Baptiste Marteau (@marteaujb) le

La Guinguette de la Javelle
Port de Javel Bas – 15e 


Le Grand Bleu

Rayons de soleil, végétation luxuriante et cuisine gustative autour des produits de la mer... le tout en plein cœur du port de l'Arsenal. Ici, tu peux profiter de la terrasse géante de 400 places qui rouvre avec les beaux jours. Encore mieux, jusqu'au 14 septembre, Le Grand Bleu se transforme en petite guinguette avec apéros, cocktails, musique, pétanque et plein d'autres choses.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grand Bleu (@thegrandbleu) le

Le Grand Bleu
Port de l'Arsenal
67, boulevard de la Bastille – 12e

Fin des articles