Les 7 plus jolies terrasses parisiennes

© La Grande Cascade

Breaking news : le soleil revient parmi nous, je répète le soleil revient parmi nous ! Pour fêter ça, voici une petite sélection des terrasses les plus jolies de Paris, histoire de profiter du soleil tout en faisant plaisir à nos pupilles.


La plus cosy 

Récemment arrivé dans le quartier du Sentier, l’hôtel Hoxton a plus d’une corde à son arc : un restaurant au top, le Rivié, un speakeasy planqué, le Jacques, et bien sûr une super terrasse ! Sofas à gogo, parasols, chaises de jardin et fauteuils super cosys, on se love sur cette terrasse à la cour pavée, et on y reste toute la journée !

The Hoxton Paris
30-32, rue du Sentier – 2e


La plus incontournable 

Bien connu des aficionados de terrasses, le rooftop de l’hôtel Raphaël, près des Champs-Elysées, reste le spot incontournable pour chiller au soleil en bénéficiant de l’une des plus belles vues de Paris. On y sirote un cocktail en pleine végétation, à prix d’or certes, mais on n’a rien sans rien !

Hôtel Raphaël
17, avenue Kléber – 16e


La plus dépaysante 

Avec ses plantes grimpantes, ses jolis meubles en bois et ses coussins colorés, ce rooftop végétal à ciel ouvert risque de vous faire voyager bien loin de Paris ! Dans le paisible quartier d’Auteuil, on s’attable au son des oiseaux et on partage une planche de burrata au citron vert et à la truffe d’été. Ah, la dolce vita…

Chillin’ everyday at Auteuil ! ðŸ˜ÂÂÂÂÂŽ

Une publication partagée par Auteuil Brasserie (@auteuilbrasserie) le

Brasserie Auteuil
78, rue d'Auteuil – 16e


La plus calme 

Ouvert il y a quelques semaines, la terrasse du Cristal Room Baccarat, le restaurant de la célèbre manufacture de cristal, déploie ses tables dans l’un des plus jolis jardins de Paris. Entièrement privatisé et au cœur du 16e, calme et sérénité sont les maîtres-mots de ce jardin ! On prend place sur l’une des banquettes éparpillées sur la pelouse, et on sirote l’un des cocktails signatures de la maison, servi dans un verre siglé Baccarat bien sûr !

Le Jardin du Bbar
11, place des Etats-Unis – 16e


La plus perchée 

Vous connaissez peut-être déjà la piscine Molitor, mais connaissez-vous son toit-terrasse ? Perché au-dessus de la piscine, ce jardin suspendu aux senteurs d’herbes aromatiques abrite quelques poufs et chaises colorées, pour boire un verre ou manger un morceau avec vue panoramique sur le bassin. Un must !

Toit-terrasse de la piscine Molitor
6, avenue de la Porte-Molitor – 16e


La plus sélect 
 

On ne vient pas dans ce célèbre restaurant du bois de Boulogne par hasard. La Grande Cascade, connue aussi bien pour son décor de rêve au milieu de la végétation que pour la qualité de sa cuisine, offre probablement l’une des plus belles terrasses de Paris, avec ses tables disséminées dans la verdure. Le lieu idéal pour un dîner en amoureux, à la lueur des chandelles et les yeux dans les yeux.

La Grande Cascade
Allée de Longchamp - Bois de Boulogne – 16e


La plus historique

Idéale après une expo, la terrasse du Mini Palais vaut le coup d’œil ! Installée sous les arches du Petit Palais, on s’y pose pour boire un jus où grignoter un plat, loin de l’agitation parisienne. À l’abri des imposantes colonnes, on savoure le cadre : mosaïque au sol, statues antiques et vue sur le jardin… Un havre de paix en plein cœur de Paris !

Mini Palais
3, avenue Winston-Churchill - 8e