Nos planques préférées qui rouvrent cet été

© SNCF Immobilier / Fabrice Boissière

Chaque année c’est la même chose, dès qu’un rayon de soleil se pointe, nos envies de soleil et de grand air reviennent au galop. Alors pour les assouvir au mieux, voici trois adresses où se planquer pour profiter de l’été… avant qu’elles ne ferment à nouveau.


Prendre de la hauteur

Pour la deuxième année consécutive, le Perchoir de l’Est nous fait prendre de la hauteur dès le 2 juin ! En plus d’être jolie, cette terrasse dans le ciel est un super spot pour admirer le quartier et bien sûr, chiller. Comme d’hab’, cocktails, musique cool, bonne ambiance et finger food.

#rooftop #perchoir #paris #parisjetaime #parismonamour #sunset #perchoirdelest #igersparis

Une publication partagée par Alyysson (@blue_alyyss) le

Perchoir de l’Est
A partir du 2 juin


Sur les rails

On attend toujours l’entrée en gare du Ground Control avec impatience. Cette année, l’équipe nous a fait miroiter son nouvel emplacement un petit moment et il faut dire que le jeu en valait la chandelle. C’est dans une grande friche oubliée, espace de la SNCF anciennement dédié au tri du courrier, qu’on va chiller tout l’été. Au programme, ateliers DIY, yoga, potager, soirée musique… Bref tout ce qu’on aime.

Ground Control
81, rue du Charolais - 12e


Au bord de l’eau

Attention, Les Maquereaux sont de retour pour nous faire de délicieux tours ! Le bar à huîtres flottant qui nous a fait tourner la tête et les papilles l’année dernière s’amarre sur la Seine avec les besaces remplies de fruits de mer frais en provenance directe des producteurs. Le tout à déguster sur une péniche et en terrasse… comme à la mer en somme.

Who's back ?? #lesmaquereaux #openingsoon #ontheriver #workinprogress #seafood

Une publication partagée par Les Maquereaux (@lesmaquereaux) le

Les Maquereaux
Quai de l'Hôtel de Ville - 4e