Les meilleures guinguettes de l’été

© La Javelle Facebook

Qui dit juillet-août dit retour du beau temps et de ses bars estivaux, j'ai nommé les guinguettes. Plutôt que de te lister toutes les guinguettes de Paris, on t’a fait une petite sélection de nos coups de cœur, celles qui ont ce petit truc en plus et qui nous ont tapé dans l'œil. On t'emmène ?


La
moderne :
le Rosa Bonheur

Petit bar guinguette bobo où il fait bon se prélasser, danser, ou siroter un cocktail le soir venu, le Rosa Bonheur est un incontournable de l'été. Faire la queue le long des balustrades en bois fait même partie du charme du lieu. Cette guinguette moderne et sportive, ambassade de la Camargue à Paris, rassemble les jeunes Parisiens branchés pour un moment arrosé !

Regardez cette publication sur Instagram

#terasse #parcdesbutteschaumont #guinguette #tulasenslacamargue #été #douceur #friends #love #family #tapas

Une publication partagée par Rosa Bonheur (@rosabonheurofficiel) le

Rosa Bonheur
2, avenue de la Cascade – 19e


L'effervescente :
 La Javelle

Amis de l’Ouest, la Javelle comblera tous vos désirs ! Un peu comme sur une place de village, on peut tout y faire, du matin jusqu’au soir. On participe à un cours de yoga, on se fait masser, on chine, tout ça au bord de la Seine. À la nuit tombée, on danse au bal musette, on écoute les fanfares ou les concerts de swing. On boit un verre de rosé tout en grignotant la bouffe goûtue d’un des nombreux food trucks, le tout entourés de lampions dans une ambiance bon enfant, bercés par la musique et les étoiles.

La Javelle
Port de Javelle Bas – 15e


La mytique :
La Bonne Franquette

Cette auberge accueille la guinguette la plus célèbre de la capitale, typique du Montmartre du XIXe siècle. Cézanne, Van Gogh, Monet et Zola y ont laissé leurs traces puisqu’ils font partie des célèbres artistes bohèmes l’ayant fréquentée. Van Gogh, qui habitait avec son frère Théo rue Lepic, a peint dans le jardin historique son célèbre tableau La Guinguette, exposé au musée du Louvre. Restaurant le jour, guinguette le soir, des animations musicales sont souvent organisées et le bar à vin affiche 150 références de vignerons pour se mettre bien avant de danser !

La Bonne Franquette
18, rue Saint-Rustique – 18e


La
néo :
A la folie

Lieu de vie, A la folie vous propose pléthore d’ateliers en journée dans son open space intimiste. Cette néo-guinguette aux propositions artistiques éclectiques chamboule vos journées. L’année est également rythmée par des ateliers de réparation pour les vélos, des marchés bio, des mini-brocantes, ventes de vinyles, sessions d’écoute de labels, émissions de radio en live, projections, expositions, résidences d’artistes…

A la folie
26, avenue Corentin-Cariou – 19e


La
chic :
Le Chalet des Îles

Qui dit mieux : faire la fête au bord de l’eau, dans un décor de guinguette chic où l’on danse jusqu’au bout de la nuit ? Sans frime et sans paillettes, pour trentenaires en manque d’évasion avec une programmation musicale pointue. Et puis si vous n’avez pas trop envie de vous déhancher, tout est prévu pour grignoter toute la nuit avec un vrai dîner (compter 35-40 €). Le dépaysement est assuré, et vous ne regretterez pas les soirées à Saint-Tropez.

Le Chalet des Îles
1, avenue de Saint-Cloud – 16e


La champêtre :
la Guinguette de Neuilly

Située sur l'île de la Jatte, la Guinguette de Neuilly offre elle aussi un cadre super champêtre et a su garder son atmosphère joyeuse d'antan. Avec ses nappes à carreaux rouges et blancs et ses grosses poutres en bois, la "terrasse bord de Seine" totalement entourée de verdure est encore plus dépaysante.

Regardez cette publication sur Instagram

Tic Tac... c’est l’heure de déjeuner à la Guinguette ?? #guinguette #guinguettedeneuilly #iledelajatteneuilly #restaurantparis #borddeseine #cuisinemaison #chef

Une publication partagée par La guinguette de Neuilly? (@guinguette_de_neuilly) le

La Guinguette de Neuilly
12, boulevard Georges-Seurat – 92200, Neuilly-sur-Seine


La nostalgique :
Chez Gégène

« Tout le monde vient danser chez Gégène. » Chez Gégène, on vous fait voyager à l'époque du bal musette. C'est aussi le rendez-vous des anciennes générations qui s'y retrouvent pour danser le temps d'une après-midi ou d'une soirée. Nous les plus jeunes, on y va surtout pour ressentir la nostalgie !

Chez Gégène
162 bis, quai de Polangis – 94340, Joinville-le-Pont


La numérique : L'EP7

Quand la cuisine et la convivialité adoucissent les nouvelles technologies, ça donne l’EP7, un lieu de food et de culture que vous allez A-DO-RER. Le numérique, au cœur du projet, s’affiche directement sur les 12 écrans de la façade, qui proposent annonces et bons plans, mais aussi des œuvres d’art ou des gros plans des DJ sets en cours le soir. Côté food, on peut y déguster une street food de qualité et de saison, type sandwichs vraiment améliorés, et des tapas bistronomiques accompagnés de bons cocktails et de bons vins.

EP7
133, avenue de France – 13e

Fin des articles