Où boire une bière entre potes à la rentrée ?

© Brasserie Auteuil

Salut à toutes et tous, moussaillons, alors, on est remontés sur le pont à la rentrée ? Rien que pour vos beaux minois encore tous bronzés, on vous a concocté une sélection de bars ultra-conviviaux où se délecter d'une bonne bière fraîche pour profiter de l'été indien. 

Chaque année, c'est le même dilemme en septembre : en fin de journée, trouver son nouveau QG où boire un verre sur une terrasse ensoleillée pour profiter des dernières heures de l'été.

La plus fancy : la Brasserie Auteuil

Qui aurait cru qu'une ancienne gare de la petite couronne parisienne se transformerait en une brasserie ultra tendance, à mi-chemin entre une belle maison de vacances à l'atmosphère chaleureuse et un loft contemporain ? C'est ce qui vous attend à la Brasserie Auteuil, à la fois spacieuse et pleine de verdure. 

Brasserie Auteuil
78, rue d'Auteuil - 16e
Plus d'infos 

Le plus ensoleillé : le Sir Winston

Dans l’un des plus vieux pubs anglais de Paris, on trouve une table épicée ouverte tous les jours du petit-déjeuner au dîner. On y déguste une cuisine de partage parfumée d’épices et signée par le chef anglo-indien Manoj Sharma dans un décor coloré. Mais surtout, au sous-sol, on y trouve un speakeasy étonnant et idéal pour siroter de très bonnes bières fraîches. 

Le Sir Winston
5, rue Presbourg - 16e

Plus d'infos 

Le plus chantant : le café Rive Droite

Amateurs et amatrices de karaoké, ne cherchez plus et foncez au café Rive Droite situé en plein cœur de Paris (on peut difficilement faire plus central) pour pousser la chansonnette entre collègues ou entre potes. 

Café Rive Droite
2, rue Berger - 1er
Plus d'infos 

Le plus convivial : Le Passage

Une petite faim ? Rendez-vous dans ce bar de quartier à manger et à partager, caché au milieu du passage Saint-Sébastien entre la rue Amelot et le boulevard Richard Lenoir. Au menu : une cuisine de terroir sublimée et délicate qui change très souvent, pour revenir sans jamais se lasser.

Le Passage
46 Rue des Fossés Saint-Bernard - 5e

Le plus gourmand : les Initiés

Pour accompagner sa bière d'une cuisine de marché ultra-variée, c'est chez les Initiés qu'il faut se rendre : pour une brushetta champignons, camembert & lard grillé, un carpaccio de thon « sashimi » graines de sésame, soja & roquette ou pour un bon tartare de bœuf, vous connaissez désormais l'adresse parfaite.

Les Initiés
3, Rue Treilhard - 8e 

Fin des articles