Les terrasses chauffées et jardins d'hiver les plus cool de Paris

© Facebook - Le perchoir Marais / Le Studio Cui Cui

Comment ça, déjà ? L’an dernier, on vous avait proposé une carte de métro des meilleures terrasses chauffées de Paris pour passer directement du wagon aux néons, ou presque. En 2017, on susurre que l'hiver ne durera pas, c’est pourquoi ce top est dédié aux terrasses éphémères de l’hiver, histoire d’aller de chocolats chauds en marchés de Noël tant qu'il en est encore temps. 


Le plus écolo

Les jardins d’hiver du Pavillon des Canaux

Le Pavillon des Canaux se met à l'heure d'hiver avec une verrière flambant neuve, « un nouveau mobilier de jardin ainsi qu'une décoration dans laquelle sera intégré un grand nombre de plantes. L'ensemble sera officiellement totalement terminé pour janvier 2018. Cet espace ne sera pas chauffé pour des raisons écologiques évidentes mais il communiquera avec notre espace intérieur chauffé et son exposition au soleil permettra un chauffage naturel », explique Andrea, une des membres de l'équipe.

Pas de panique pour les habitués du lieu : vous pourrez toujours aller y déj', boire un café ou prendre un cocktail, ou bien assister aux cours de sport d'Happy Fit Lisa et aux cours de pilates sous la verrière. Dès début décembre, on foncera aux marchés de Noël organisés dans ce jardin d'hiver. 

Pavillon des Canaux
39, quai de la Loire - 19e


Le plus gourmand

Le Chocolate Bar des Jardins du Marais

A partir du 20 novembre et jusqu'au 14 janvier 2018, un Chocolate Bar sera installé sur la terrasse gigantesque (1 500 m2 tout de même) de l’hôtel Les Jardins du Marais, sous la forme d'un chalet gourmand. Vous voulez saliver un peu ? Gaufres, crêpes et autres créations chocolatesques qui prendront également la forme de chocolats liégois et autres mocaccinos...

Hôtel les Jardins du Marais
74, rue Amelot - 11e


Le plus insolite

La terrasse du resto-truck et la yourte du Cottage

Un pizza-truck en guise de cuisine, une terrasse couverte et chauffée d'environ 100 m2 où l'on se sent comme chez soi semblent être les ingrédients gagnants d'un bon repas entre potes, même en plein mois de janvier. 

@ Il Cottage

Et à deux pas du truck, changement de décor total quand on accède à la yourte du Cottage, chauffée et décorée dans le style mongol, qui nous donne envie de nous emmitoufler dedans pour ne jamais en sortir...

@ Il Cottage

Il Cottage
1, boulevard Lannes - 16e


Le plus suisse

Le chalet d'hiver du Park Hyatt Paris-Vendôme

Siroter un vin chaud en contemplant la place Vendôme, c'est un peu faire un truc de touriste alors que l'on vit à Paris depuis 10 ans, mais parfois ça fait du bien et souvent ça nous rappelle à quel point on aime la capitale. En route pour l'hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme, dès le 15 novembre et jusqu'au 15 mars 2018 pour découvrir un chalet pensé comme une « fenêtre sur la Suisse ». Si le prix de la raclette vous refroidit (175€ par personne, 275€ pour la "version Palace agrémentée aux truffes"), dirigez-vous vers la terrasse du palace et réchauffez votre petit cœur avec un vin chaud. 

Hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme
5, rue de la Paix - 2e


Le plus idyllique

Le Jardin d’Hiver à l’hôtel The Westin Paris-Vendôme

Et un resto éphémère, un ! Jusqu'à la fin du mois d'avril 2018, le très chic et éco-friendly Westin Paris-Vendôme ouvre son propre jardin d'hiver. Un décor idyllique sous lequel se nicher avec ses parents (s'ils paient l'addition) où pour une grande occasion, vu le prix des consos. 

@ Facebook : Westin Paris-Vendôme

The Westin Paris-Vendôme
3, rue De Castiglione - 1er


Le plus perché

Le Perchoir passe en mode nordique

Parce que la fin de l'année est synonyme de traditions, le Perchoir ne déroge pas à la règle et met la culture norvégienne à l'honneur pendant trois jours de festivités gustatives. Le nom ? Norway x Stories ; on y découvrira le jeune chef norvégien Christopher Haatuft qui s'affairera aux fourneaux pour vous faire déguster le meilleur des produits de la mer. Pour l'occasion, la déco ne lésinera pas sur l'ambiance scandinave : peaux de bête, couvertures et bougies pour un décor à la Vikings. Immersion norvégienne en vue ! 

@ Facebook - Le Perchoir

Event Facebook
14, rue Crespin-du-Gast - 11e


Le plus prestigieux

Le Chalet de l’Hôtel du Collectionneur

C'est à l'intérieur de l'un des plus prestigieux hôtels parisiens qu'est abrité ce chalet aux accents à la fois féériques et pittoresques. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, le tea time et le goûter, on vient y déguster les créations de Joël Veyssière, chef exécutif du restaurant Le Safran. Une des bonnes nouvelles de l'hiver.

Le Chalet du Collectionneur
Au cœur du patio Andalou
51-57, rue de Courcelles - 8e