5 superbes piscines en plein air à découvrir en Ile-de-France

Le mercure grimpe !  Pour ceux qui seraient déjà lassés des minis piscines parisiennes remplies de monde et qui veulent un cran d'avance sur les autres pour se dorer la pilule au bord de l'eau, sachez que vous pouvez compter sur ces superbes piscines à Paris, ou Grand Paris. 

La piscine Joséphine Baker

Cette piscine "à débordement" sur la Seine donne l'illusion de s'y baigner ! L'été est la parfaite saison pour s'y rendre puisqu'on peut y faire des longueurs et bronzer dans un cadre original. Dépaysement qui fait du bien dans les jambes, mais aussi dans la tête.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David (@david_viala) le

Port de la Gare, quai François Mauriac – 13e
Longueur du bassin : 25 m

Plein tarif : 5€ les deux premières heures / Carte 10 entrée : 24€
Du lundi au vendredi de 7h à 8h30 et de 13h à 21h

Nocturne jusqu’à 23h le mardi et le jeudi
Tél. : 01 56 61 96 50


La piscine de Puteaux

Située sur l’île de Puteaux, la piscine du Palais des Sports se compose de deux bassins intérieurs et d’un bassin extérieur de 50 mètres… chauffé, svp. On peut aussi se faire un petit kiff bien-être avec les jacuzzis, le hammam et le sauna.

2, allée Georges-Hassoux – 92800 Puteaux


La piscine naturelle de Montreuil

Depuis 2016, les habitants de Montreuil (+ ceux qui font le déplacement) peuvent se rafraîchir dans la piscine des Murs à pêche. Sa grosse particularité : le bassin extérieur possède un système 100% naturel, sans chlore et sans produits chimiques, une première en Île-de-France. Pour avoir l'impression de se baigner dans un lac, c'est par ici.

9, rue Maurice-Bouchor – 93100 Montreuil


La piscine du parc de Sceaux

Située au bout du paisible parc de Sceaux, cette piscine – et ses 4 bassins – a l’avantage de ne… pas ressembler à une piscine, malgré un large choix de plaisirs aquatiques. Pour les plus sportifs : terrains de volley ball, beach volley, tables de ping-pong et aire de jeux pour enfants. Mais la piscine de la Grenouillère, c’est surtout des étendues de verdure où se dorer la pilule. Le bonheur. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gregory Nowak (@gregnowak) le

8, rue du Port – 94130 Nogent-sur-Marne


La piscine de Bagneux 

Depuis sa rénovation en 2014, les baigneurs sont comblés ! Piscine moderne, lumineuse et propre… L’agrandissement a profité au nouvel espace détente incluant hammam, saunas ainsi qu'une salle de repos pour les plus léthargiques. De même, un solarium et une pataugeoire ont été créés pour le bonheur des bronzeurs et des plus petits. Mais bon, la meilleure photo qu'on ait trouvée à vous montrer est celle-ci, prise lors de la dernière Nuit Blanche...

1, avenue de Stalingrad – 92220 Bagneux

Fin des articles