4 spots méconnus où se baigner proche de Paris

  • Lila D
  • Spots
  • Publié le 13 Juin 2022 à 18h28
Crédit Unsplash

L’atmosphère commence à se faire lourde, le soleil écrasant, et Paris sera un peu plus désertée au fur et à mesure que les jours se rallongent. Vous n’avez pas prévu de partir prochainement, les vacances d’été sont encore loin mais vous avez un besoin désespéré de vous rafraîchir, de prendre la lumière ? Voici une liste non exhaustive des endroits chouettes où se baigner proche de Paris.

1. L’île de loisirs de Jablines : le plus proche des moins proches

Ce lieu superbe est situé à 42 kilomètres de Paris. Plein d’activités sont possibles là bas : on y trouve un centre équestre, et deux plages de sable blanc. On peut aussi y pratiquer la randonnée et bien évidemment : la baignade ! Il faut compter une quarantaine de minutes en voiture pour s’y rendre depuis la capitale. Un endroit très agréable où se baigner proche de Paris !

Rue du Bac Base Loisirs - 78, Jablines

2. Les Étangs de Hollande : le spot royal où se baigner proche de Paris

Tout près de la forêt de Rambouillet, dans le parc naturel de la Haute Vallée des Chèvreuses, se trouvent les étangs artificiels de Hollande. À l’origine ils ont été créés pour alimenter les fontaines du château de Versailles, aujourd’hui ils sont absolument parfaits pour se baigner proche de Paris. Les étangs sont à 55 kilomètres de Paris.

Route des Etangs de Hollande - 78, Les Bréviaires

3. Ile aux loisirs de Bois-Le-Roi : le plus familial

Cet endroit à 50 kilomètres de Paris est très joli, et aussi très fréquenté par les familles. Tout proche de Fontainebleau, ce lieu offre plein de manière différentes de s’amuser : pique-nique, baignade, bronzette, et même équitation… La plage est super jolie et les arbres caressent la surface de l’eau claire : un super spot où s’évader de la ville et où se baigner proche de Paris.


Rue de Fournezy - 77, Bois-Le-Roi

4. Meaux Plage : le plus naturel

C’est le lieu idéal pour faire le plein de nature : à tel point que certains animaux s’y montrent aussi pour se désaltérer où se réchauffer au soleil si l’on est chanceux. On peut y faire une partie de mini-golf, sauter sur des trampolines pour se défouler un coup (ou défouler ses bambins d’ailleurs) ou même un bon match de foot en famille ou entre amis pour faire redescendre la pression de la semaine. Un super spot pour se détendre, se dépenser et se baigner proche de Paris. (54 kilomètres pour être précis.

2 Chemin de la Marine - 77, Meaux

Fin des articles