Les meilleurs spots cachés pour pique-niquer

undefined 7 juillet 2017 undefined 17h25

Rachel Thomas

Moins cher qu'un resto, plus bucolique qu'un bar, quoi de mieux pour se ressourcer et décompresser qu'un pique-nique entre potes ? On affûte son couteau, on repasse sa nappe, on n'oublie pas l'équipement de rigueur : le rosé, le tire-bouchon et les gobelets en plastique. 


Le parc Rives de Seine 

Voilà maintenant quelques mois que les berges de Seine sont rendues aux piétons et aux cyclistes. Situé entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l’Arsenal, ce petit bout de verdure invitera les Parisiens à exercer les sports de leur choix, se rafraîchir et surtout pique-niquer tranquille sans voiture aucune.

#rivesdeseine #Paris

Une publication partagée par Pierre Courade (@pierrecourade) le

Voie Georges Pompidou - 4e


Le spot parfait des Buttes-Chaumont

A la fois romantique pour sa vue incroyable sur un sublime coucher de soleil, et propice aux birthdays improvisés, ce spot ravira tous les amateurs d'apéro gourmand. Indice : kiosque à musique. Petit plus : c'est ouvert all night long pendant tout l'été. 

1, rue Botzaris - 19e


Le jardin sauvage Frédéric Dard

Aux Abbesses se cache un micro-jardin parisien, où plantes et herbes folles poussent en liberté, et où il fait bon se poser entre copains ou en amoureux à l'abri du tumulte. Mais chut... 

22, rue Norvins - 18e


Le parc Sainte-Périne

Cette prairie vallonnée bordée de fleurs où poser son transat et lézarder à l'ombre des arbres est un must si on habite dans l'Ouest parisien. 

41, rue Mirabeau - 16e


L'île aux Brumes

L’île aux Brumes offre le plus beau panorama sur la Seine révélé à l'aide des longues vues... Surtout, c'est ici que vous profiterez des chaises longues en bois, doubles. C'est l'instant farniente. Surtout qu'en cas de coup de chaud, on peut s'approcher des brumisateurs qui évoquent le brouillard qui se forme parfois au-dessus des ruisseaux !

Quai d'Orsay - 7e


En haut du parc de Belleville

Le soleil y est quasiment toute la journée, le spot a aussi ses zones ombragées, on a une superbe vue sur tout Paris, et des événements musicaux sont régulièrement organisés les samedis... que demander de plus ? Ah, et une très bonne boulangerie saura vous ravitailler en haut des marches !

47, rue des Couronnes - 20e


Les vignes de Montmartre

Le petit square qui se trouve face aux vignes est particulièrement mignon et peu connu des touristes. Pour se poser entre potes ou pour un date, ce spot convient à toutes les situations... 

Vignes de Montmartre
Rue des Saules - 18e


La Coulée verte 

Aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer, la Coulée verte, c'est plus de 4 km de verdure qui traversent le 12e arrondissement. On peut se faire un petit parcours pour courir, mais c'est fatiguant. Alors on préfère se poser et pique-niquer. Plutôt que de l'inviter dans un endroit beaucoup trop commun, préférez l'un des nombreux coins d'herbe à l'abri des regards.

Viaduc des Arts - 12e


Sur l'île aux Cycgnes

Paris et New York en même temps : le kiff. Si cette île n'est pas la plus proche du centre-ville, ça lui donne l'avantage d'être peu fréquentée. L'architecture de ses ponts et de ses escaliers est magnifique. Sans parler de l'allée des Cygnes, toujours aussi belle quelles que soient les saisons. Attention à ne pas jeter tous vos vivres à l'eau tout de même.

Summer sunset, Paris, view from La Tour Eiffel... do you need anything more? 

Une publication partagée par Antonina (@antonitapl) le

L'île aux Cygnes - 15e


Au port de l’Arsena
l

Le jardin de l’Arsenal suit le cours de l’eau, alterne espaces ombragés, pergolas et espaces ensoleillés. Relayant le canal Saint-Martin à la Seine, il est un spot idéal pour un déjeuner ensoleillé sur l’herbe au bord de l’eau.

53, boulevard de la Bastille - 12e


Le square Galant, les pieds dans l'eau

Si vous n'aimez pas la statue de la Libérté, allons donc vers une île bien frenchy, celle de la Cité. Quand on est tout au bout du parc, les pieds dans l'eau et face à la capitale, c'est grandiose, encore plus avec un peu de tzatziki.

Faire le pont

Une publication partagée par @letsak_ le

Île de la Cité - 1er


Le jardin d'Anne Frank

Un petit peu comme les vignes de Montmartre, ce jardin est un petit havre de paix au cœur de Paris. À deux pas de la Seine dans les jardins de l'ancien hôtel Saint-Aignan, il est parfait pour venir déjeuner seul le midi, ou faire une halte les après-midis où vous vous sentez d'humeur à marcher seul... Bon, comme on ne vous la fait pas, c'est vrai qu'il est aussi parfait pour venir se poser à deux sur un banc et "manger un bout", comme dirait l'autre.

14, impasse Berthaud - 3e


Bon app'(éro) !