Où se faire une terrasse avec brumisateurs à Paris ?

undefined 9 juillet 2018 undefined 14h51

Rachel Thomas

Que calor ! Pour tout de même profiter des terrasses, on peut compter sur celles qui sont dotées d'un outil redoutable contre la chaleur : le brumisateur. Le concept est simple : des appareils pulvérisent des milliers de microgouttes d'eau et, en un instant, la température de l'air environnant baisse de 3 à 10 degrés.  


L’Appartement

Sa grande terrasse ombragée est nickel pour l’apéro en plein air. Encore mieux : un doux spray d’eau vient de temps en temps nous rafraîchir quand le soleil tape trop fort. Entourée d’arbres et de verdure, elle dissimule quelques transats vite assiégés par les habitués… D’irrésistibles assiettes à partager viennent compléter l’extase des sens : cromesquis de jambon, toats de chèvre miel, tempuras de crevettes… miam.

L'Appartement
2, rue du Faubourg-Saint-Martin – 10e


Café Delmas
 

Un des plus charmants lieux munis de brumisateurs de la capitale est le Café Delmas, situé sur la place de la Contrescarpe. Sur sa terrasse ensoleillée du matin au soir, le patron a installé des appareils qui diffusent une brise d'eau super fraîche.

Café Delmas
2, place de la Contrescarpe – 5e


Le Pick-clops

Ce grand classique de la rue Vieille-du-Temple pense aux grosses chaleurs ! Si vous trouvez une petite place sur sa petite terrasse, vous aurez l’immense joie de profiter de petites pulvérisations oh combien rafraîchissantes.

Le Pick-clops
16, rue Vieille-du-Temple – 4e


Delaville Café
 

C’est l’immanquable des Grands Boulevards lorsque ce café – et accessoirement ancien bordel napoléonien au XIXe siècle, puis haut lieu de la gastronomie à la Belle époque – ouvre sa belle terrasse au décor si singulier et super ensoleillée.

Le Delaville Café
34 - 36, boulevard Bonne-Nouvelle – 10e


Mais encore…

Café Margeride : 12 bis, place d’Italie – 13e

Le Coq : 2, place du Trocadéro – 16e

Delaville Café : 34, boulevard de Bonne-Nouvelle – 10e


Et en bonus : L'arbre de pluie

Également bon à savoir, le Pavillon de l’Arsenal va expérimenter pour quelques jours le premier arbre de pluie, un nom poétique pour une invention rafraîchissante, à tester dans le 10e, du 12 au 15 juillet.

Arbre de pluie rafraîchissant
Du 12 au 15 juillet
Square Schwartzenberg
13, rue Léon Schwartzenberg – 10e
Gratuit de 9h à 21h


Encore plus de spots avec brumisateurs à Paris ici.