7 brumisateurs pour se rafraîchir à Paris

undefined 19 juin 2017 undefined 14h53

Rachel Thomas

La canicule est de retour pour le plus grand bonheur des frileux. Cette semaine, Paris devient un four géant et mieux vaut prendre quelques précautions si vous ne voulez pas devenir une flaque une fois sortis de la douche. Envie de profiter de l’extérieur quand même ? Rapprochez-vous de l’un des brumisateurs géants.


L’île aux Brumes

L’île aux Brumes porte bien son nom ! Elle offre le plus beau panorama sur la Seine révélé à l'aide des longues vues... Et c'est ici que vous profiterez des chaises longues en bois, doubles. C'est l'instant farniente. En cas de coup de chaud, on peut s'approcher des brumisateurs qui évoquent le brouillard qui se forme parfois au-dessus des ruisseaux !


Le parc André-Citroën

Le parc André-Citroën est THE place to be en temps de grosses chaleurs Rive Gauche. Si vous n’avez pas la foi d’aller jusque là-bas, sachez que ça vaut le détour si vous ne supportez pas la chaleur. Sur ses 14 hectares de pelouse, 72 jets surgissent de manière aléatoire, transformant l’esplanade en douche géante.


Le parc Clichy-Batignolles

Ce nouvel espace vert de 10 hectares (4,5 pour l’instant) au cœur des Batignolles accueille une faune et une flore reconstituées. Le plus important : la place des jets conçue comme un véritable coin de paradis pour petits et grands ! Des colonnes d’eau jaillissent jusqu’à 5 mètres de hauteur. De quoi faire baisser la température.


Le parc de la Villette

Avis aux promeneurs du 19e qui ont trop chaud ! Direction le parc de la Villette, où une forêt de bambous vous attend. Pour veiller au développement des 30 espèces de bambous, les plantes sont irriguées par l’eau de drainage des pelouses et réchauffées par le soleil.


La place de la République

Le sol de la place est équipé d’un brumisateur et de jets d’eau qui se déclenchent dès que le termomètre grimpe trop. Il faut dire que le soleil y tape fort et que le miroir d'eau était une nécessité... De quoi mater les danseurs ou skateurs en toute fraîcheur.


Le Jardin d'acclimatation 

Fraîcheur presque océanique, le Jardin-Plage est un grand espace pour profiter des joies de l’été. Dans un décor cabines de plage, des transats bleus et blancs sont disposés autour d’une pataugeoire et de ses jeux d’eau : brumisateurs rafraîchissants, arc-en-ciel de jets d’eau, fontaine-fleur, canon à eau… bref vous en ressortirez tout frais !


Paris-plages

Paris-plages fait le plein d'accessoires pour buller (sans trop transpirer): brumisateurs, tables de pique-nique, buvettes et glacières. Pour les plus actifs, possibilité aussi de s’adonner à un des tournois de beach-volley ou de baby-foot, des séances de tai-chi, des ateliers de danse et même, pour les adaptes du sport cérébral, une bibliothèque gratuite. Pelouse, palmiers et imagination parviendront peut-être à vous convaincre.