Le top des terrasses flottantes à Paris

L’heure de l'été a sonné, et pour que tu puisses profiter des beaux jours de la meilleure façon qui soit, on t’a concocté un petit top des meilleurs bars flottants de Paris. Qu’ils soient dansants ou plutôt restaurants, ils sont postés tout le long de la Seine et sont l’endroit parfait pour nous faire oublier le bitume parisien.

Les Maquereaux 

C'est le nouveau lieu de vie iodé de l'été ! Avec une ouverture prévue le 21 juillet, ce seafood bar risque bien d'enjoliver ton été parisien. A bord d'une péniche amarrée sur le Quai de l'hôtel de ville au pied du Pont Marie, on sirote un cocktail tout en se délectant d'huîtres, bulots et tutti quanti ! Sur cette terrasse de 200 m2, dans une ambiance Cap Ferret, tu pourras complètement te laisser bercer par le doux clapotis de l'eau. Quant aux marins, ils pourront se laisser tenter par un apéro sur les petits bateaux qui emmènent faire une mini croisière sur la Seine. Yalla ! 

Quai de l'Hôtel de ville, 4e 

Le Paname Brewing Company

Ce bar à bières au bord de l’eau est le repaire idéal pour l’été ! On commande sa binouze et son plat au comptoir et on file s’installer sur la terrasse flottante sur le canal de l’Ourcq. Il y a un long bar, de grandes tables et une grande verrière où on peut déguster des mets variés – travers de porc sauce BBQ, burger maison, ou encore des pizzas atypiques (canard et sauce hoisin ; agneau marocain, pois chiches et yaourt) ou petite salade Halloumi. Sortez la crème solaire !

restaurant-au-bord-de-leau-Paname-brewing-company

41 quai de la Loire - 19e - Plus d'infos

Le Petit Bain

Après une journée studieuse à la bibliothèque François Mitterrand ou quelques longueurs à la piscine Joséphine Baker, tu ne peux rater la pimpante barge vert tilleul qui flotte port de la Gare. À la fois salle de concerts, restaurant et même studio d’enregistrement, le Petit Bain est un espace atypique où on écoute du bon son avec une vue imprenable sur la Seine, le tout entouré des belles plantes de la terrasse.

petit bain

7, port de la Gare – 13e - Plus d’infos

Le OFF Paris Seine

Amarré au pied de la gare d’Austerlitz dans le pas très sexy 13e arrondissement, tu vas pouvoir découcrir le premier hôtel/bar flottant de la capitale ! Dans cette maison sur l’eau, on sirote un cocktail, mange des tapas et on y passe même la nuit si on veut ! On profite de la piscine voisine de notre amie la Seine bercés par les jeux de lumière et les reflets de l’eau. Parfait pour les agoraphobes qui veulent éviter la foule de Paris Plages, mais néanmoins profiter de l’eau grâce à son bassin... Pour les grandes occasions, tu pourras peut être te laisser tenter par une des 4 suites magistrales en plus de la terrasse à quai éphémère de 400 m2. 

86 Quai d'Austerlitz - 13e - Plus d'infos

La Passerelle

La bande du Perchoir a pris ses quartiers d’été à Boulogne sur une belle guinguette flottante. Au bout de la passerelle blanche, on découvre un chouette endroit à l’ambiance un tantinet tropicale. Canisses, bambous, loupiotes… Sous la paillote, on commande des "mixed grill" cuits au barbec’ et on sirote un cocktail ou un bon verre de rosé corse tout en admirant l’île Saint-Germain et la tour Eiffel qui s’illumine au loin.

Lapasserelle

52, quai du Point du Jour - 92100 Boulogne-Billancourt - Plus d’infos

Lärm

Nouveau venu sur la scène des clubs parisiens, Lärm risque de t'en boucher un coin. Situé sur une péniche quai de la Tournelle au pied de Notre-Dame, ce nouveau lieu s'apprête à devenir le temple de la musique électronique. Dans une ambiance mi-berlinoise mi-parisienne, tu pourras venir profiter de belles pépites musicales, et des rayons de soleil de l'apéro. A partir de 17h, tu pourras siroter un bon petit verre et te laisser bercer par du bon son et le clapotis de l'eau jusqu'aux aurores !

larm

Quai de la tournelle - 4e - Plus d'infos

Quai Ouest

Avec ses allures d’anciens docks, le célèbre restaurant sur l’eau de l’Ouest parisien est l’endroit parfait pour un repas gouteux face aux péniches et au bois de Boulogne. Ses verrières au plafond nous donnent l’impression d’être dans un loft new-yorkais tandis qu’on déguste une bonne viande digne d’une Steak House américaine. Mention spéciale pour le quai d’amarrage spécialement réservé aux navigateurs qui viennent se remplir la panse !

Capture d’écran 2015-08-21 à 12.00.46

1200, quai Marcel Dassault - 92210 Saint-Cloud - Plus d’infos

Le Flow

Le Pont Alexandre III est un endroit bien connu des clubbers parisiens. L'historique Showcase, suivi du Faust ou encore d'En attendant Rosa... les spots dédiés à la fête n'en finissent pas de s'installer sur, sous ou autour des berges de ce coin de Seine. Dernier en date ? Le Flow, qui s'est désormais fait livrer sa barge définitive, après avoir installé ces dernières années sa plage éphémère (entendre : ouverte uniquement l'été) sur la Rive Gauche de la berge. Le Flow est une péniche qui, en plus de concentrer un restaurant, un bar, une salle de spectacle, un club et un rooftop sur sa barge, s'accompagne d'une plage éphémère sur la rive. Transats, techno, lineups de qualité et DJ's à la mode de Paris : le son est au-rendez vous tandis que le bar étanche ta soif à coups de bouteilles de vin et de bière bio. 

4, port des Invalides - 7e - Plus d'infos

Le Café Barge et sa plage

En face de la Cité de la Mode et du Design, la péniche du Café Barge t’accueille pour manger un bout dans une ambiance néo-pop, faite de fuchsia et de paillettes. Petit coup de cœur pour sa plage sur le quai à côté. Jusque fin septembre on danse et on boit des verres sur de l’électro et de la house, tout en grignotant une merguez cuite au barbec’.

LaPlageDuCaféBarge.6

5, port de la Rapée – 12e - Plus d’infos

Le Rosa Bonheur & le Rosa Bonheur sur Seine

On les connaît toutes les deux, mais on ne s’en lasse pas. Les adeptes de verdure choisiront la guinguette du parc des Buttes Chaumont tandis que les marins choisiront celle au bord de l’eau à deux pas du Pont Alexandre III. Quoi qu’il en soit, les deux promettent du rosé, des bonnes victuailles et surtout une ambiance à la cool.

Rosa

Rosa Bonheur sur Seine - Port des Invalides – 7e

Parc des Buttes Chaumont - 2, avenue des Cascades – 19e

Plus d’infos 

Les Kiosques Flottants

Amarrés le long de la rive gauche, en face de Notre Dame, du Musée d’Orsay ou de la Grande bibliothèque, les kiosques flottants rappellent le vieux Paris. Ces anciennes gares lagunaires de 1920, utilisées à Venise à l’époque, ont été refaites pour accueillir les Parisiens dans des conditions dignes de ce nom pour un brunch, une soirée dansante ou un apéro !

kiosqueflottant

Port de la Gare – 13e / Port de Montebello – 5e / Port de Solférino – 7e - Plus d’infos

Si t'es en manque d'adresses, tu peux toujours aller jeter un coup d'œil à notre top des terrasses de l'été à Paris ou notre top des rooftops !

© cover : Le Flow par Alexandra Lebon

Fin des articles

Paramètres des cookies