116 spots où se baigner en plein air près de Paris

© allocine

L'institut d'aménagement et d'urbanisme d'Île-de-France et l’Institut régional de développement du sport viennent de partager le Saint Graal. Préparez-vous à découvrir la carte interactive des baignades en plein air de la région parisienne. 116 lieux sont référencés dont 14 plages, 55 piscines découvertes et 47 piscines découvrables. Voilà qui met du baume au cœur. 

On sait ce que vous voulez. Du sable, une impression de vacances en bord de mer et du dépaysement. What else ? 116 lieux, ça fait une ribambelle de possibilités. Ceci dit, peut-être que quelques-uns valent particulièrement le détour. On vous conseille la plage d’Achères, sur l’étang des Bauches, du côté des Yvelines. Pour le moment, la plage est accessible tandis que la baignade est interdite. Chaque année, la municipalité met en place des activités sportives et manuelles à destination de tous, dans un cadre bucolique... Mais transats, parasols et balades sur l’eau restent au programme. Et vous savez quoi ? Vous pouvez aussi aller vous baigner dans le Val-d'Oise, à la base de loisirs de Cergy-Pontoise. Une base de loisirs, plutôt bon compromis niveau distance quand on habite Paris intra.

Regardez cette publication sur Instagram

Sunday vibes

Une publication partagée par Alexandre Chao (@dumbdeadkid) le

Mais la perle de la perle des plages de la région parisienne, vous la connaissez, c’est bien l’île de Jablines-Annet. Si un tas d’activités (centre équestre, téléski, mini-golf…) sont à disposition des visiteurs, on peut venir pour simplement se baigner dans un joli lac, qui plus est surveillé. Le point fort de cette plage : l’excellente qualité de l’eau et le sable blanc

Regardez cette publication sur Instagram

Comme à la mer ? #Jablines #GrandLac #sun #sky

Une publication partagée par Lucas Fait Des Photos (@lucasfaitdesphotos) le

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas s’excentrer, par faute de temps ou de motivation, on trouve aussi notre bonheur en intra-muros. Vous avez suivi l’actualité chaude des bassins de la Villette ? Eh oui ! On peut de nouveau aller y barboter. Mais si vous êtes Parisiens du sud, alors on ne saurait que trop vous conseiller la piscine de la Butte-aux-Cailles et son charme des années 20, dans le 13e.

Voici ladite carte.


Et on nous l’avait cachée tout ce temps ?

Pour vous balader sur la carte interactive et retrouver toutes les adresses, rendez-vous sur le site de l'Institut régional de développement du sport.

Fin des articles