Guide des métros #7 - Que faire à Pernety ?

undefined 2 décembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

A chaque fois, c’est la même rengaine. On se donne rendez-vous, on pioche sur une ligne, à mi-chemin entre notre taf et le sien, sa soirée et notre appart’, son tier-quar et notre cours de yoga. Et là c’est le blanc, le black out. On cogite, « on se rappelle », on bug, on finit par raccrocher sur un « je check et j’te dis ça ». A chaque fois qu’on tire une station de métro au hasard, la même problématique pointe le bout de ses emmerdes. « ON VA OÙ ? »

Cette semaine, on vous donne rendez-vous devant le métro Pernety, sur la fameuse ligne 13. Pernety, qui se cache derrière notre très chère tour Montparnasse, fait partie de ces quartiers vivants, où à chaque mètre on tombe nez-à-nez avec un restaurant japonais, coréen, libanais, italien mais aussi sur de nombreux traiteurs (chinois et autres), où il est difficile d'être déçu. On y longe la rue Raymond Losserand de haut en bas et on se laisse même tenter par ses petites rues...

1. On trinque avec Les Rouquins 

Il ne faut pas se fier à l'absence de devanture. Ici, la première impression pourrait ne pas être la bonne. Au-delà des vitres teintées, on découvre une table confidentielle ainsi qu'un bar proposant de nombreux vins. On y vient aussi bien pour sa belle carte de vins que pour ses tapas qui changent tous les jours. Si le lieu n'est pas attirant au début, une fois que l'on s'est installé, on change vite d'avis. Vous l'aurez compris, Les Rouquins est l'adresse incontournable du 14e pour les amateurs de bon vin.

P1460470

Le + : Les vins du Languedoc

Les Rouquins 146, rue du Château - 14e Du mardi au samedi de 17h à 1h

2. Pourquoi pas manger Coréen 

Petit et discret, ce restaurant dévoile une cuisine raffinée d'origine coréenne. Je n'avais jamais mangé coréen et dès la première bouchée, Dokkebi m'a conquis ! Le restaurant propose une carte plutôt inspirée qui honore la tradition culinaire. Que ce soit son sauté de vermicelles au bœuf et légumes, son steak tartare ou son bibimbap qui est un vrai délice, on sort de là aussi rempli que si on avait fait le voyage !

coréen Le + : Ses prix très raisonnables Dokkebi 121, rue Raymond Losserand - 14e

3. Un petit arrêt chez le fromager

La fromagerie Beillevaire propose ses fromages de saison ; actuellement on y trouve le Vacherin Mont, le Roquefort "de tradition", le Brie de Meaux ainsi que de nombreux plateaux fromages. Du Pays basque à l'Auvergne, on en trouve pour tous les goûts, que l'on aime le fromage... ou pas !

272153_10152162633815721_788347908_o

Beillevaire 86, rue Raymond Losserand - 14e

4. Le vrai kébab de quartier

Arrêtez-vous chez Ephes, manger un bon kébab sur le pouce. Même si il ne paye pas de mine, on y est agréablement surpris. On y goûte un pain aussi bon que sa viande, à la sauce algérienne ou un ketchup mayo classique... certains soirs, on ne compte pas les personnes qui attendent devant.

kebkeb Chez Ephes 110, rue Raymond Losserand - 14e  

5. L'incontournable métro

Au Métro, c'est la brasserie parisienne comme on la connaît et comme on l'aime. En sortant du métro Pernety, c'est la première enseigne qui saute à l'œil. Tu y vas pour déjeuner ou pour regarder un match de foot entre potes, et même pour boire un verre après le boulot. On ne s'y sent pas à l'étroit et on y retourne assez souvent, pour sa viande rouge et pour son personnel agréable ! C'est le petit bistro qui fait la différence, toujours animé et encore plus agréable les jours ensoleillés !

au_metro_vintage Le + : On peut y bruncher au soleil même en hiver ! Au Métro 66, rue Raymond Losserand - 14e

Les Bonus : 

Parce qu'on a toujours envie d'un Japonais. Shiawase : C'est le Japonais de quartier, auquel je m'arrête plusieurs fois par semaine. Il est souvent plein à craquer, les sushis ne sont peut-être pas très recherchés, mais la qualité est irréprochable. C'est frais et ça se mange sans faim, on y va en soirée, on y va après le boulot, on a toujours envie d'y passer. C'est rapide, c'est fin, c'est bon. C'est à noter ! Et quand c'est à emporter, il y a toujours une petite surprise. Souvent de la bière ! 97 - 99, rue Raymond Losserand - 14e

Marcello & Co : Le traiteur italien, pour les amateurs de pasta et antipasti ! Goûtez leurs lasagnes aux légumes, une folie ! 112, rue Raymond Losserand - 14e

Khalife : C'est le Libanais que l'on aime découvrir et redécouvrir. Leurs desserts à la pistache, à l'unité ou en plateau sont incontournables ! 38, rue de l'Ouest - 14e

© couv' : bellajakie