Gazoline Stand, carburant pour humains et automobiles

  • La Rédac'
  • Spots
  • Publié le 26 Janvier 2022 à 17h29
Gazoline Stand 17, bd des Invalides – 7e

Ouverte depuis septembre, cette station essence et droguerie décalée située à deux pas du musée Rodin détonne et nous séduit.

L’essence de Gazoline Stand ? Casser les codes d’un quartier trop "guindé". Au 17, boulevard des Invalides, se trouvait il y a encore quelques mois l’une des dernières stations essence de Paris intra-muros. Un beau jour, Ramdane Touhami, DJ, DA, créateur de mode et entrepreneur français, entend dans le quartier se répandre la rumeur d’une fermeture imminente de la station phare du 7e. Une idée lui traverse l’esprit : et s'il reprenait la pompe à essence pour donner à la rive gauche le coup de frais qui lui manquait ?



Devanture retapée, lettres colorées sur les baies vitrées, pompe à essence lumineuse qui affiche des vannes comme « Sans plomb 95 : pas ouf pour la planète », et « Diesel : pas mieux »… À chaque plein fait, un pompiste vous accueille : Mathis, souriant et présent 7j/7 vous offre un lavage de vitre et un café. En plus d’y aller pour faire l’essence ou gonfler ses pneus, on va dans ce rade pour y boire un café italien torréfié, manger une crêpe au nut’ ou au sucre, se délecter de glaces home made, s’enfiler un hot-dog volaille ou végé – « les meilleurs de Paris » selon Florian, à la com’ de la station – avec au choix : sauce teriyaki, barbecue, algérienne et plus encore (10 options de sauces en tout) préparées sur place par Ryu Kobayashi, chef japonais...



En véritable couteau suisse, on va aussi chez Gazoline Stand pour lire un magazine branché et l’acheter. Pour shopper des vêtements outwear stylés en coton japonais, pour faire le plein de friandises rares qui séduiront les plus calés. Bref, un pied dans cette droguerie et vous avez envie de tout dévaliser. Ce qui finit de nous séduire dans ce spot tout droit sorti d’un film de Tarantino ? Le clin d'œil automoto fait aux taxis qui, à chaque café commandé, ne le paieront qu’1€ TTC... Keep it rollin’.

Gazoline Stand
17, bd des Invalides – 7e
Du lundi au dimanche de 7h à 19h
www.gazolinestand.fr
Retrouvez Gazoline Stand sur Instagram

Fin des articles