Fais le tour du monde sans quitter Paname

undefined 19 juillet 2018 undefined 18h38

Zoé Stene

T’es abonné à 53 comptes Instagram de globe-trotter, les ¾ de tes potes ont déjà fait le tour du monde 2 fois et toi, t'es coincé dans ton CDD avec tes 25 jours de congés payés. 25 jours que t’as déjà écoulés en rendant visite à mamie au Havre, en allant voir ton plan cul de l’été passé à l'autre bout de la France, en te cassant la jambe l'hiver dernier sur les pistes des Trois Vallées ou encore, en craquant des billets pour le Mondial et sa demi-finale. Résultat, le world trip c’est pas pour toute de suite. Mais ne t’inquiète pas, à la rédac' du Bonbon, on t’a concocté un tour du monde inouï sans quitter Paris !


L’Amérique du Sud

L’Amérique du Sud est omniprésente dans le 9e. Commence par aller shopper quelques produits bio et issus du commerce équitable chez La Minga, une petite épicerie péruvienne qui rend hommage aux femmes qui affrontent avec courage le dur travail des champs. Un petit creux ? Le meilleur des empanadas parisiens se trouve à quelques mètres de là, au Clasico Argentino. Conquis par cette partie magique du continent américain ? Cours faire des emplettes au Semilleros de Colombia, une échoppe de produits d’artisanat colombien. Tu souhaites terminer par une soirée caliente? Direction le parvis de l'Opéra Garnier pour danser, tous les vendredis, un tango argentin endiablé !


L'Italie

Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, il est un lieu, ouvert de 8h à minuit, qui sent bon l'Italie. Il suffit de descendre les quelques marches donnant sur la courette et sa guinguette pour être transporté, illico presto, au pays des spaguetti. Goûter aux spécialités de nos voisins méditerranéens, face à une jolie fontaine et loin du tumutle parisien ? C'est ce que t'offre Marcello, une néo-brasserie italienne qui propose une cuisine de saison et faite maison ! 

Encore de la place pour une petite douceur ? Fonce déguster une crème glacée chez Il gelato del marchese ! 

Marcello 
8, rue Mabillon – 6e
Ouvert tous les jours en continu
Tél. : 01 43 26 52 26


Le Maroc

Envie d'être téléporté aux pays des mille et une nuits ? Passe une journée à la Grande Mosquée de Paris ! Le programme ? Arriver le matin d'un samedi ensoleilllé, se poser dans le petit jardin qui fait office de salon de thé et déguster l'une de leurs pâtisseries, elles sont à tomber. Reserve-toi un moment pour tout lâcher en te faisant masser au spa de la mosquée. Un petit creux ? Tajine, couscous et grillades au déjeuner. Rassasié ? À 14h, des visites guidées sont organisée pour découvrir ce havre de paix dans son entièreté.

Une publication partagée par @neofilb le

La Grande Mosquée de Paris
2 bis, place du Puits-de-l’Ermite – 5e
Tél. : 01 45 35 97 33


Le Japon

Paris est étouffant et tu rêves de visiter le Pays du Soleil levant ? Cours te réfugier dans ce petit jardin enchanté. Conçu par le paysagiste Fumiaki Takano, ce jardin japonais est une métaphore de la vie d’Albert Kahn. L'idée ? Arriver à 11h pour assister à la cérémonie du thé puis flâner entre les bambous et les jolis cerisiers, traverser les petits ponts rouges et profiter de l'observation des nombreux poissons qui peuplent les eaux douces du jardin nippon. Dépaysement garanti.

Musée Albert-Kahn
10-14, rue du Port – Boulogne-Billancourt
Ouvert tous les jours sauf le lundi
Tél. : 01 55 19 28 00


L'Australie

Tu t'y vois déjà ; les vastes étendues, la nature à perte de vue, les plages, les sports de glisse, tout ça, tout ça... oui mais malheureusement, pour y aller il faut du temps et de l'argent, ce que tu n'as pas ! Ça va aller, va ! la team du Bonbon est là !

À 20 km du centre de Paris, une bande de pote qui avait la même passion pour la glisse a créé un endroit ultra sympa pour rider dans la joie et la bonne humeur et ce, de 10h du mat' jusqu'au coucher du soleil : le Rage Boat. Tu peux même boire un coup et manger un bout dans une ambiance détente au bord de l'eau.

Le Rage Boat
2 bis, rue de la Pature – 95 870, Bezons FRANCE
Tél. : 06 64 92 08 21


Le Sud de la France

T'as peut-être tout simplement envie de rester au pays et d'avoir l'impression d'avoir pris des vacances en Provence? Va te poser au canal de l'Ourcq, bouboules dans une main, pastis dans l'autre, que demande le peuple ?