Bar dansant à Paris : les meilleurs bars où danser dans Paris

© Death Proof, de Quentin Tarantino

Toi qui aimes te défouler sur le dancefloor sans passer par la case boîte de nuit, c'est à toi que s'adresse cet article. Tu cherches des endroits cool avec des conso bon marché ? Tu as de la chance, Paris regorge de lieux hyper sympas pour faire la fête pour pas trop cher. On t'a concocté une petite sélection des meilleurs bars dansants de la capitale.


L'Alimentation Générale 

Détrompe-toi, il ne s'agit pas d'une épicerie mais bel et bien d'un bar situé dans le 11e arrondissement. "L'Ali-gé" pour les intimes, c'est une ambiance plutôt chill : tu peux y boire un verre avec tes potes en début de soirée puis transpirer jusqu'au bout de la nuit au son des concerts et des Dj sets. Et ne t'inquiète pas, il y en a pour tous les goûts : hip-hop, électro, funk, le son est très varié. Cerise sur le gâteau : les prix, très abordables, puisque l'entrée avec conso ne dépasse 10€. Un dernier conseil, essaye de ne pas venir trop tard le week-end, "L'Ali-gé" est très vite bondée ! 

L'Alimentation Générale
64, rue Jean-Pierre-Timbaud - 11e
Métro Parmentier, Couronnes, Goncourt
Ouvert les mercredis, jeudis et dimanches de 19h à 2h et les vendredis et samedis de 19h à 5h


Café Chéri(e)

Véritable institution du quartier de Belleville, le Café Chéri(e) change du tout au tout le week-end. Exit les habitués qui viennent prendre leur café, de 22h à 2h, les Dj's font monter la température de cette salle aux néons rouges : électro, rock ou même jazz, le Café Chéri(e) fait toujours des heureux. En prime : les petites expos et vide-greniers à l'étage. Mais tout cela a un prix : le bar est souvent blindé, on te conseille donc de venir assez tôt. 

Ce lieu porte bien son nom ❤ï¸ÂðŸ˜ðŸ‘ ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¶ðŸ·ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¹ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’„ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’ƒðŸ» #cheries #belleville #love #bf #red #passion #solove @eloiseweymar @sarahzmt

Une publication partagée par Antoine Sala (@antoinesala) le

Café Chéri(e)
44, boulevard de la Villette - 19e
Métro Belleville 
Ouvert tous les jours de midi à 2h


Le B58

Situé à quelques pas des Grands Boulevards, le B58 est un bar qui souhaite mêler culture et fiesta. Expos, soirées décalées, le bar a la réputation d'être un endroit festif où l'on boit bien, et pour pas trop cher ! Le petit plus : le B58 peut être privatisé. Alors si tu cherches un endroit où fêter ton anniversaire ou celui de tes potes, c'et par là que ça se passe ! 

DJ Rich' au top !

Une publication partagée par L'Apéro Du Jeudi (@aperodujeudi) le

Le B58
58, rue Richer - 9e
Métro

Du mardi au samedi de 18h à 2h


La petite chaufferie

"Mangez électro, écoutez bio", telle est la devise de ce bar du 10e arrondissement. Restaurant la semaine, l'établissement se transforme en véritable club le week-end avec des Dj sets électro-soft. Et côté conso, tout est 100% bio, y compris les boissons, alors fonce !

• la petite chaufferie #chaudiere #paris #night #copains

Une publication partagée par Rebecca (@rebbie_s) le

La petite chaufferie
32, rue de l'Échiquier - 10e
Métro Ménilmontant
Ouvert du mardi au jeudi de 18h à 1h et le vendredi et samedi jusqu'à 2h


Le Trucmush

Si tu cherches un bar un brin psychédélique avec des conso pas chères du tout, on te conseille le Trucmush. Caché dans une impasse près de Bastille, ce bar pourtant très décalé est un classique des nuits parisiennes. Et puis si tu es friand des soirées à thème, tente les soirées beer-pong ou blind-test !

Le Trucmush
5, passage Thiéré - 11e

Métro Ledru-Rollin 
Ouvert du lundi au samedi de 18h à 2h


La Favela Chic

Le fêtard qui sommeille en toi doit absolument tester la Favela Chic. Connu des Parisiens, ce bar aux allures tropicales va te faire danser jusqu'au bout de la nuit ! Tu peux même profiter en première partie de soirée de concerts sympathiques. Côté conso, on ne va pas te mentir ce n'est pas donné mais le jeu en vaut la chandelle ! Et pour te consoler, l'entrée est gratuite

Vendredi soir.

Une publication partagée par Arthur Vigier (@express_yourself000) le

Favela Chic
18, rue du Faubourg-du-Temple - 11e
Métro République
Ouvert de 19h30 à 2h du mardi au jeudi et jusqu'à 4h30 les vendredis et samedis


A la folie

Situé en plein cœur de la Villette, cet établissement est complètement hybride. Restaurant, bar, guinguette et club, c'est le genre de spot où tu peux passer toute une journée. À l'extérieur, des transats pour chiller et à l'intérieur un bar assez sympathique à la déco colorée et urbaine. Si tu tombes sur l'une des soirées organisées par les nombreux collectifs qui y passent, tu risques de kiffer. 

A la folie
Parc de la Villette, 26, avenue Corentin Cariou - 19e
Métro Corentin Cariou
Ouvert du lundi au jeudi de 12h à minuit et jusqu'à 2h le week-end


Le Cavern Club

Toi qui as une mauvaise image du quartier de Saint-Michel et de ses bars à touristes, sois attentif et ne rate surtout pas le Cavern Club. Non seulement parce que ses prix sont imbattables au vu du quartier (3,50€ le cocktail pendant l'happy hour, oui oui), mais en plus parce que la musique est cool. Et le petit truc en plus : un escalier caché qui mène à une immense cave voutée avec un second bar. En termes de musique, les amateurs d'électro-house devraient être ravis. 

Le Cavern Club
21, rue Dauphine - 6e
Métro Saint-Michel
Ouvert les mercredis et jeudis de 18h à 2h et jusqu'à 6h le week-end


Pili Pili

De la même manière que le piment qui porte le même nom, tu vas te souvenir longtemps de ce bar ! À la carte tu trouveras des rhums assez originaux (litchi ou ananas par exemple) ou encore du planteur de gingembre. Côté musique, les nostalgiques des années passées seront ravis puisque des sons old school y résonnent toute la nuit. Et puis si tu es adepte des sappes, le Pili Pili organise un vide-dressing tous les dimanches !  

I love #twinpeaks rock n roll bar in #paris

Une publication partagée par Lori Zimmer (@thelorizimmer) le

Pili Pili
70, rue Jean-Pierre-Timbaud - 11e
Métro Parmentier, Oberkampf ou Goncourt
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h


Le 9B

"Bar à manger, cave à danser", telle est la devise du 9B. Petit frère du 9 Billards de la rue Saint-Maur, le 9B n'a rien à envier à son aîné. Bar-resto convivial la journée, il se transforme en véritable club la nuit tombée. Dans son sous-sol, tu auras droit à une programmation musicale concoctée aux petits soins avec de la house, de la techno ou encore de l'électro. Mention spéciale au couscous gratos du mercredi soir, un bon moyen d'attaquer les soirées endiablées. 

Le 9B
68, boulevard de la Villette - 19e
Métro Colonel Fabien
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 2h