6 lieux atypiques à louer pour son anniv' à Paris

© Shutterstock - BLUR LIFE 1975

Septembre, ou le mois de tous les anniversaires. Un souci de compte en banque quand ce n’est pas le nôtre, et une tannée quand nos parents se sont livrés à l’acte fatidique à Noël 1988. Heureusement, certains s’attèlent à dénicher pour nous des lieux trop cool où célébrer ce nouvel âge en toute dignité. C’est le cas de We Peps, qui nous a filé quelques pistes pour sauver les organisateurs last minute à Paris et Petite Couronne.


Un loft avec rooftop de 200 m2 

Au programme : un magnifique rooftop design et végétalisé pour accueillir vos plus belles fêtes. On peut aussi profiter d'un barbeuc et en cas de pluie du superbe loft attenant. 
Pour qui : les gens branchés
Ne pas oublier : la playlist qui va bien. 
À dénicher ici


Un espace insolite de 100 m2 à Pigalle
 



Au programme : Un espace de 100 m2 avec un bar, une salle de danse complètement équipée, une installation sono/vidéo, un coin canapé, une scène avec piano, un vidéo-projecteur. Parfait en cas de mauvais temps et assez bien placé pour qu'aucun de vos potes ne trouve l'excuse du "heu dsl mé cé trop loin". 
Pour qui : une bande de potes amateurs de vintage. 
Ne pas oublier : le pote DJ. 
À dénicher ici


Un rooftop végétalisé pour un barbeuc ensoleillé

Au programme : un rooftop de 200 m2, véritable coin de verdure au cœur de Paris ; une pergola ; une grande table, un barbeuc à charbon, un parasol... il y a même une cuisine d'été pour épater vos convives avec vos plus délicieuses recettes. 
Pour qui : toute la famille 
Ne pas oublier : le pote chef 
A dénicher ici


Un toit avec vue sur Montmartre

Au programme : un superbe rooftop avec vue sur le Sacré-Cœur avec un espace dînatoire extérieur, salon de jardin, transats et hamac. Petit, mais cosy ! 
Pour qui : un petit groupe de Parisiens en manque de gazon. 
Ne pas oublier : la crème solaire et le maillot 
À dénicher ici


Une grande terrasse avec vue 



Au programme : grande terrasse, jolie vue sur Paris et La Défense, de quoi asseoir une dizaine d'amis proches. What else ? 
Pour qui : un petit comité d'amis.    
Ne pas oublier : les jumelles. 
À dénicher ici


Un magnifique corps de ferme à 1h de Paris
 

Au programme : Parisiens que nous sommes avons du mal à dépasser le périph', pourtant parfois ça vaut vraiment le coup. 1 heure de route suffit pour vous retrouver à la campagne, dans ce magnifique corps de ferme briard. 900 m2 de cour intérieur où teufer pour un total de 2 hectares de parc. En option, des jeux de lumières, vidéo-projecteur, et une sorte de grange en cas d'intempéries.
Pour qui : les grosses grosses bandes de potes. 
Ne pas oublier : un seul pote.
À dénicher ici


Autre solution pour les jours de grosse chaleur : la piscine

Lancée en juillet 2017, la start-up Swimmy propose un concept génialement utile : un service de location de piscine entre particuliers. Une sorte de Airbnb de la trempette qui offre la possibilité de profiter des bassins privés que personne n’utilise pour une somme comprise entre 12 et 18 € la demi-journée en fonction des piscines.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Swimmy (@swimmy_france) le

Fin des articles